Dimanche 23 juillet 2017 | Dernière mise à jour 03:38

Football Le doigt d'honneur de René Girard choque en Allemagne

L'entraîneur de Montpellier s'est illustré de triste manière au cours de la rencontre de Ligue des champions qui opposait son équipe à Schalke 04.

René Girard, entraîneur de Montpellier

René Girard, entraîneur de Montpellier Image: AFP

(Image: Capture écran)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Schalke nous a manqué de respect, à commencer par son coach», a déclaré René Girard à la presse immédiatement après le match qui s'est soldé sur le score de 2-2.

La colère du coach montpelliérain a atteint les sommets lorsque l'arbitre a accordé un penalty à Schalke à la 53e. «J'ai rouspété devant l'arbitre. Cela n'a pas plu à l'entraîneur allemand. Il est venu me parler mais je ne parle pas allemand. Alors je lui ai répondu en patois. Il faut respecter les gens. Ils ne l'ont pas fait, pas non plus sur le terrain. Il va y avoir un bon petit match retour à faire», a justifié Girard.

Un match retour qui risque d'être houleux au vu de la réaction de l'entraîneur de l'équipe allemande en conférence de presse d'après-match. «Qui est cet homme? Se plaindre de cette façon après chaque carton jaune, ce n'est pas fair play. Comme je l'ai dit au quatrième arbitre, ce n'est pas digne de la Ligue des champions. C'est médiocre, et je ne m'abaisserai pas à ce niveau», a déclaré le coach néerlandais Huub Stevens.

Pour la presse allemande, Bild et Die Welt pour ne citer que ces deux-là, le geste de René Girard doit être rapidement sanctionné par l'UEFA. (Le Matin)

Créé: 04.10.2012, 14h23