ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 10h38

Le doigt d'honneur de René Girard choque en Allemagne

Football

L'entraîneur de Montpellier s'est illustré de triste manière au cours de la rencontre de Ligue des champions qui opposait son équipe à Schalke 04.

Par O. H avec agences. Mis à jour le 04.10.2012 1 Commentaire
René Girard, entraîneur de Montpellier

René Girard, entraîneur de Montpellier
Image: AFP

(Image: Capture écran)

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

«Schalke nous a manqué de respect, à commencer par son coach», a déclaré René Girard à la presse immédiatement après le match qui s'est soldé sur le score de 2-2.

La colère du coach montpelliérain a atteint les sommets lorsque l'arbitre a accordé un penalty à Schalke à la 53e. «J'ai rouspété devant l'arbitre. Cela n'a pas plu à l'entraîneur allemand. Il est venu me parler mais je ne parle pas allemand. Alors je lui ai répondu en patois. Il faut respecter les gens. Ils ne l'ont pas fait, pas non plus sur le terrain. Il va y avoir un bon petit match retour à faire», a justifié Girard.

Un match retour qui risque d'être houleux au vu de la réaction de l'entraîneur de l'équipe allemande en conférence de presse d'après-match. «Qui est cet homme? Se plaindre de cette façon après chaque carton jaune, ce n'est pas fair play. Comme je l'ai dit au quatrième arbitre, ce n'est pas digne de la Ligue des champions. C'est médiocre, et je ne m'abaisserai pas à ce niveau», a déclaré le coach néerlandais Huub Stevens.

Pour la presse allemande, Bild et Die Welt pour ne citer que ces deux-là, le geste de René Girard doit être rapidement sanctionné par l'UEFA. (Le Matin)

Créé: 04.10.2012, 14h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

John Smith

04.10.2012, 14:58 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 3

On voit que René Girard marche dans les pas de son président, le truculent et souvent ordurier Loulou Nicolin. Un président qui doit sa fortune à l'évacuation des...ordures (le monde est vraiment petit!). Cependant, les résultats de Montpellier, cette année, sont catastrophiques et le coach de Schalke ne doit pas se formaliser, il risque bien d'avoir un autre entraîneur en face au match retour ! Répondre



Sondage

Trois points chauds ce week-end en Suisse romande. Selon vous, où y aura-t-il la plus grosse affluence?




  • Sports Center

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?