Mardi 25 juillet 2017 | Dernière mise à jour 23:37

JO 2012 L'équipe de foot suisse s'incline 1-0 contre le Sénégal

Le match de préparation montre que les Helvètes ne sont pas encore bien préparés pour affronter les autres équipes lors du tournoi aux jeux olympiques.

Pajtim Kasami, censé être le meneur de jeu de cette sélection, a déçu. (Archives)

Pajtim Kasami, censé être le meneur de jeu de cette sélection, a déçu. (Archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Suisse a encore du travail avant d’attaquer le tournoi de football des JO de Londres. La sélection M23 de Pierluigi Tami s’est inclinée 1-0 à Soleure lors d’un match amical contre le Sénégal.

Preuve que les Suisses ne sont pas encore dans le bon rythme, ils ont peiné pour rentrer dans le match, souffrant du défi physique imposé par les Sénégalais. Moussa Konate (Maccabi Tel Aviv) en profitait pour ouvrir la marque dès la 5e minute, au grand dam des 1800 spectateurs présents à Soleure.

Les jeunes Helvètes se montraient un peu plus percutants en fin de partie. Mais Admir Mehmedi, Innocent Emeghara et Josip Drmic ne parvenaient pas à convertir leurs grosses occasions. Si les attaquants se sont montrés peu efficaces, le milieu de terrain a aussi déçu. Et notamment Pajtim Kasami, censé être le meneur de jeu de cette sélection.

Sénégal: équipe dangereuse

A la décharge des Suisses, le Sénégal est une équipe dangereuse. Demi-finalistes chez les M21 lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les Lionceaux de la Teranga ont obtenu leur ticket pour les JO en passant par un barrage en avril. En fin de semaine dernière, ils avaient prouvé qu’ils étaient prêts pour les Jeux, lorsqu’ils avaient dominé en match amical l’Espagne (2-0), l’un des grands favoris des JO.

L’équipe de Suisse ne bénéficiera pas d’autre test avant de s’envoler samedi pour Londres. Le capitaine Diego Benaglio (un des 3 renforts de plus de 23 ans) et ses coéquipiers débuteront le tournoi olympique le 26 juillet à Newcastle contre le Gabon. Ils enchaîneront ensuite avec des parties face à la Corée du Sud (le 29 juillet à Coventry) et au Mexique (1er août à Cardiff). (ats/si/nxp)

Créé: 17.07.2012, 21h38