Samedi 24 juin 2017 | Dernière mise à jour 04:50

Euro 2012 L'Italie fête ses héros

La presse en ligne italienne a célébré la victoire des «Azzurri» en demi-finale de l’Euro-2012 contre l’Allemagne (2-1), et les deux buts de Balotelli «stratosphérique».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Une grande Italie et un Balotelli stratosphérique coulent l’Allemagne et emmènent l’Italie au paradis», écrit le Corriere dello Sport, qui rappelle que «l’Allemagne était favorite».

«Une grande Italie en finale», titre la Gazzetta dello Sport, parlant d’une «époustouflante prestation des Azzurri, et un splendide doublé de Balotelli».

Gazzetta.it ajoute que «l’Italie a battu l’Allemagne. Encore, une fois de plus, cette fois 2-1 à Varsovie avec un doublé de Balotelli finalement géant.»

La Gazzetta salue un «Pirlo de Ballon d’Or, qui a dirigé les opérations, a été comme d’habitude le point fort de l’équipe».

La Repubblica qualifie le match de «chef d’oeuvre», notamment «une première mi-temps parfaite à montrer à tous ceux qui soutiennent que Balotelli ne peut pas faire l’avant-centre, ou que (le sélectionneur Cesare) Prandelli a des problèmes». (AFP/Le Matin)

Créé: 29.06.2012, 10h16

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters