ACCUEIL 2.9.2014 Mis à jour à 08h25

Lafferty à Sion: la FIFA tranchera

Football

Kyle Lafferty n’est toujours pas qualifié pour le club de Tourbillon. Les Rangers refusent de libérer leur buteur. Le dossier a été transmis à la FIFA.

Par Nicolas Jacquier. Mis à jour le 19.07.2012 6 Commentaires
Kyle Lafferty

Kyle Lafferty

Galerie Photos

La femme de l'attaquant du FC Sion

La femme de l'attaquant du FC Sion
Nicola Mimnagh est l'épouse du Sédunois Kyle Lafferty

Partager & Commenter

Super League

Mots-clés

Après le Celtic Glasgow il y a une année, le club de Tourbillon doit se battre aujourd’hui contre les Rangers! Arrivé en Valais depuis trois semaines déjà, Kyle Lafferty (24 ans) n’est toujours pas officiellement qualifié pour le FC Sion. Ce qui ne devait être au départ qu’une simple formalité administrative est en train de devenir un peut-être épineux dossier.

A l’origine du feu rouge: l’intransigeance de la nouvelle direction des Glasgow Rangers, refusant de délivrer leur bon de sortie (libération) à des joueurs pourtant valablement transférés compte tenu de la situation particulière dans lequel se retrouve le club écossais, rétrogradé en 4e division suite à ses déboires financiers.

«Le nouveau club des Rangers s’oppose à libérer Lafferty, au même titre que d’autres joueurs», confirme Alexandre Zen-Ruffinen, l’avocat du FC Sion. Dans le cas Lafferty, les Rangers exigent désormais une somme de 300 000 livres écossaises (soit l’équivalent de 465 000 francs) pour accorder leur feu vert au transfert définitif de l’international nord-irlandais en Valais.

Aussi le dossier a-t-il dorénavant été transmis à la FIFA, laquelle FIFA, dans un premier temps, a envoyé un courrier comminatoire aux Rangers, les sommant de libérer le joueur en lui accordant le certificat de transfert ou de justifier leur curieuse inflexibilité. Un délai qui échoit ce jeudi, à minuit. Dans le meilleur des cas, la FIFA pourrait trancher demain déjà, selon toute vraisemblance en faveur du club valaisan (dans son bon droit dans cette nouvelle affaire). Dans cette hypothèse-là seulement, le joueur pourrait encore être qualifié à temps pour le derby dominical contre Servette. Sinon, Sion devrait patienter une semaine supplémentaire au moins avant de pouvoir disposer de son nouvel attaquant.

En provenance de Shanghai Shenhua, le Franco-Ivoirien Mathieu Manset est par contre déjà qualifié pour le compte de son nouveau club. (Le Matin)

Créé: 19.07.2012, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Sandra Meyer

19.07.2012, 16:24 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

Non non JB emballe toi pas .... là il a tout juste Répondre


Jean-Louis Largey

19.07.2012, 16:34 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 1

Sandra une question : CC ne serait pas le parrain du petit JB et de temps en temps CC lui ferait une petite faveur comme un petit hochet afin que JB puis vocaliser ces premiers arheu arheu ? Répondre



Sondage

Le FC Bâle a-t-il une chance en phase de poules de la Ligue des champions?





  • Sports Center

Dépêches sports