ACCUEIL 22.10.2014 Mis à jour à 03h10

Larqué: «Rolland est un excellent motivateur»

Football

Ami de Rolland Courbis de longue date, Jean-Michel Larqué livre les premières clés pour comprendre l'envergure du nouveau coach du FC Sion.

Interview: Florian Müller. Mis à jour le 25.04.2012 22 Commentaires

1/15 Rolland Courbis et Christian Constantin finalisent leur accord.
Isabelle Favre

   

Jean-Michel Larqué, vous avez fréquemment côtoyé Rolland Courbis, notamment sur les ondes de RMC. Décrivez nous son caractère.

Rolland est avant tout un passionné et un excellent connaisseur du football. C'est un personnage qui sort du lot, qui n'est pas dans le moule classique. Il arrive toujours à vous surprendre. Et c'est ce qui fait tout son charme d'ailleurs.

Et Courbis l'entraîneur, quelles sont ses qualités?

Il est très proche de ses joueurs et mise beaucoup sur l'affectif. La préparation psychologique des joueurs est son fort. C'est un excellent motivateur, comme son récent passage à Montpellier (ndlr: entre 2007 et 2009) l'avait démontré.

Le football suisse peut donc se réjouir de le voir arriver?

En tout cas médiatiquement, il est ce qu'on appelle un excellent client! (Le Matin)

Créé: 25.04.2012, 12h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

22 Commentaires

Marylin Monroe

25.04.2012, 12:39 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

"C'est un personnage qui sort du lot, qui n'est pas dans le moule classique. " Comme CC effectivement et cela dérange tous ceux qui veulent que tout le monde soit aligné, qu'il n'y ait pas une tête qui dépasse (sinon il faut la couper). Bonne journée les petits suisses moyens et frustrés qui n'ont pas d'autres moyens de se défouler que les commentaires haineux postés sur ce site. Répondre


SFL 4u

25.04.2012, 12:39 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Un peu de douceur dans ce monde de brut, merci Jean-mimi...! Sympa et appréciable. Quelle tristesse cette société actuelle faîte de lacustres frustrés, méchants et égoïstes...! Vive Larqué, CC, Courbis et le FC Sion + notre Dzill...et oui...toujours là, ne vous en déplaise les danseuses du lac...! Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?