Samedi 22 juillet 2017 | Dernière mise à jour 22:22

Football Lausanne-Sport fait le job pour sa rentrée

Le club de la capitale vaudoise a battu Le Mont 2-1, dimanche, lors de la 19e journée du championnat de Challenge League.

Le Lausannoie Kwang-ryong Pak a inscrit le 1-0 à la 4e minute.

Le Lausannoie Kwang-ryong Pak a inscrit le 1-0 à la 4e minute. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus que dix-sept matches! Lausanne-Sport, leader de la Challenge League mis sous pression par les investissements insensés de son dauphin Wil, a réussi sa rentrée en battant 2-1 Le mont pour le compte de la 19e journée de championnat.

Conséquence de ce succès, le LS conservera au pire ses six points d'avance sur Wil, qui recevra Schaffhouse lundi soir. Les Vaudois iront la semaine prochaine à Wohlen avant d'accueillir Wil pour ce qui pourrait être un tournant dans la saison.

A la Pontaise, Lausanne a inscrit le 1-0 à la 4e minute déjà par son nouvel avant-centre Kwang-ryong Pak, transféré de Bienne cet hiver pour remplacer le meilleur buteur de Challenge League Jocelyn Roux parti à Wil. Un symbole fort qui ne manquera pas d'entretenir la flamme dans le vestiaire vaudois. Mais, comme Le Mont avait égalisé par Dubajic à la 52e, il a fallu une réussite de Pasche à la 80e pour définitivement passer l'épaule. Dans la souffrance, le LS ayant terminé la partie avec un homme en moins après l'expulsion de Bühler à la 81e.

Neuchâtel Xamax a lui aussi connu la victoire pour cette reprise, 2-1 contre Chiasso. Les buts neuchâtelois ont été inscrits par De Coulon et Senger en première période déjà. La formation de Michel Decastel se profile comme la principale force en présence derrière le duo de tête. Elle compte actuellement trois longueurs de retard sur Wil.

Le FC Bienne, craignant pour sa survie, endetté et en proie à une féroce lutte de pouvoir, a obtenu un résultat correct à Aarau, la lanterne rouge (1-1). Les Seelandais, qui ont ouvert la marque par Karlen (lequel a été expulsé un peu plus tard), possèdent donc toujours trois points d'avance sur les Argoviens. (si/nxp)

Créé: 07.02.2016, 17h12