Vendredi 26 mai 2017 | Dernière mise à jour 14:42

Football Lausanne-Sport fait le job pour sa rentrée

Le club de la capitale vaudoise a battu Le Mont 2-1, dimanche, lors de la 19e journée du championnat de Challenge League.

Le Lausannoie Kwang-ryong Pak a inscrit le 1-0 à la 4e minute.

Le Lausannoie Kwang-ryong Pak a inscrit le 1-0 à la 4e minute. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus que dix-sept matches! Lausanne-Sport, leader de la Challenge League mis sous pression par les investissements insensés de son dauphin Wil, a réussi sa rentrée en battant 2-1 Le mont pour le compte de la 19e journée de championnat.

Conséquence de ce succès, le LS conservera au pire ses six points d'avance sur Wil, qui recevra Schaffhouse lundi soir. Les Vaudois iront la semaine prochaine à Wohlen avant d'accueillir Wil pour ce qui pourrait être un tournant dans la saison.

A la Pontaise, Lausanne a inscrit le 1-0 à la 4e minute déjà par son nouvel avant-centre Kwang-ryong Pak, transféré de Bienne cet hiver pour remplacer le meilleur buteur de Challenge League Jocelyn Roux parti à Wil. Un symbole fort qui ne manquera pas d'entretenir la flamme dans le vestiaire vaudois. Mais, comme Le Mont avait égalisé par Dubajic à la 52e, il a fallu une réussite de Pasche à la 80e pour définitivement passer l'épaule. Dans la souffrance, le LS ayant terminé la partie avec un homme en moins après l'expulsion de Bühler à la 81e.

Neuchâtel Xamax a lui aussi connu la victoire pour cette reprise, 2-1 contre Chiasso. Les buts neuchâtelois ont été inscrits par De Coulon et Senger en première période déjà. La formation de Michel Decastel se profile comme la principale force en présence derrière le duo de tête. Elle compte actuellement trois longueurs de retard sur Wil.

Le FC Bienne, craignant pour sa survie, endetté et en proie à une féroce lutte de pouvoir, a obtenu un résultat correct à Aarau, la lanterne rouge (1-1). Les Seelandais, qui ont ouvert la marque par Karlen (lequel a été expulsé un peu plus tard), possèdent donc toujours trois points d'avance sur les Argoviens. (si/nxp)

Créé: 07.02.2016, 17h12

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.