Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:28

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

35 Commentaires

Je pense qu'il faut relativiser , il peut faire en sorte que le Servette FC reste en Super League, mais ce ne sera pas demain que cette équipe sera champion. Car la stratégie de Quennec - McSorley ont toujours été d'équilibrer le budget.C'est pour cette raison qu'aujourd'hui le GSHC n'a pas de profondeur de bancs.Ce qu'il va faire c'est de fidéliser un publique, ce qui est le cas aux Vernets.


Mais cela me paraît valable pour toutes les équipes, sauf Bâle !Tant que Bâle aura cette politique cohérente, intelligente, compétente, avec un gros budget dont la formation et le suivi magnifiques des joueurs profitent énormément, eh bien les autres clubs lutteront pour la 2e place.A moins d'une saison exceptionnellement ratée de Bâle, ce qui peut arriver (une année sur 4 ou 5).

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Bizarre, bizarre, le GSHC la saison passée a laisser partir Deruns en cours de saison, Gobbi et Breitbach en fin de saison, cette fin de saison on sait déjà que Trachsler s'en va, tout cela pour alléger la masse salariale...Et là M. Quennec va sortir les millions pour les footeux... Attention fans de hockey à Genève, vous allez vous faire bouffer par le« Seeervette de Gnaève» Vive le hockey !


Qu'y a-t-il de bizarre ? Rien.Comme il le dit, M. Quennec est un dirigeant qui fédère les sponsors et ne désire pas mettre de l'argent de sa poche, comme les mécènes - au moins, pas durablement, peut-être ponctuellement en cas de nécessité.Donc, un budget s'équilibre ou pas, et on doit donc parfois alléger la charge salariale.Il en ira de même avec Servette : ne dépenser que ce que l'on a !

3 Recommandation 0 Signaler un abus

GHI sponsor maillot du SFC... Ca bouge :-)


Ouais et pishar président d'honneur ,alors qu'il a laissé tomber le club !!Faut le faire ..

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Merveilleux! MER-VEI-LLEUX! ;O|D))) Merci M. QUENNEC "La Grande Classe" d'exister :O|D))) TOUS au stade dimanche afin de le remplir à ras bord :O|D))) Ce n'est pas en faisant du chantage ou en envoyant 7'000 lettres que le club pouvait espérer un soutien financier genevois. MM Quennec et McSorley ont démarché 10 ans durant pour attirer la confiance de sponsors genevois. BRAVO et MERCI :O|D)))


C'est 200 '000.- voir nettement plus l'engagement d'un président d'un club de son argent personnel .Ou va t-il trouver cette somme ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Oui mais la c'est pas dix ans le délai c'est 30 jours grand maximum ou alors c'est la faillite prononcée par Madame le Juge ! Je crois que vous n'avez pas très bien compris le sens de l'article du Matin ?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

TOUS AU STADE !http://www.youtube.com/watch?v=GZhXakGEjuU+feature=g-all-u+context=G2fce160FAAAAAAAAAAA


Servette à déjà retrouvé un sponsor pour le maillot... :)


Oui le groupe 32 avec la photo M.Pishyar le sauveur de serviette. Mais le torchon brule toujours.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ce qui m'inquiète c'est les "synergies" dont Quennec parle, dès qu'on commence à mélanger certaines choses c'est la porte ouverte à des abus, genre magouilles comptables d'un club à l'autre...Et puis j'ai de la peine à concevoir qu'un président, qui a le 100% des actions d'un club pour un franc symbolique et qui va pas mettre un centime de plus, va pouvoir convaincre des "philanthropes" comme ça..


Bravo SFC..es espérant que vous y parveniez...de tout coeur avec vous et pour le tout le foot romand...!Un supporter du FC Sion de la Ière heure


Sans apport argent de sa part ,comment va t-il faire ! Je demande à voir ...


Il a déjà mis 1 frs! :-D Constantin est moins radin...

Signaler un abus

Ca ne tient pas la route, c'est évident, un président qui ne met pas un centime dans son club et qui veut décider de tout, ça n'a jamais fonctionné dans aucuns clubs et dans aucuns sports. C'est celui qui met les millions qui veut et doit être président ou alors il faut aller faire la manche à l'asile psychiatrique, peut-être que ça peut marcher mais je doute qu'il y ai des millionnaires !!!!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ce n'est pas en remplissant le stade dimanche, avec trois-quarts d'enfants qui vont rien payer, que le Servette d'un coup de baguette magique, va obtenir 7 millions pour finir la saison, pouvoir boucler un budget pour obtenir la licence pour 2012-2013 et faire le gros nettoyage de printemps (placards, tiroirs, propriété des joueurs et j'en passe bien d'autres).


TOUS AU STADE DIMANCHE!!INVITEZ VOS AMIS, FAMILLE, VOISINS, COLLEGUES, ENNEMIS, LA CAISSIERE DE LA COOP.C'est un moment historique les GE réccupérent leur club.AUUUUXXXX STAAAADDDE.


MERCI ! VOUS AVEZ RAISON. C'EST BEAUCOUP PLUS FACILE AVEC CE BOUTON

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Problème de caps lock ?!? Merci de represser une fois sur le dit bouton.

Signaler un abus

suite à ses problèmes financier l'ASF va t'elle pénalyser servette de quelques points..?????? QUI PEUT ME REPONDRE....


PAS MOI (vive le caps lock bloqué) !!!

Signaler un abus

Un club n'est jamais pénalisé pour "problème financier"... Il l'est si il ne répond pas à certaines exigeance de la ligue, comme le paiement des charges salariales ou des attestations à fournir. L'ASF avait ouvert une enquete disciplinaire pour les charges, que l'ancienne direction a totalement recouvert le mois dernier. Pour l'instant, il n'y a a pas lieu de pénaliser Servette au classement.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Faut arrêter de vouloir nous couler à tout pris ! On est là mon garçon et on aura aucuns retraits de points je te rassure !Pishyar est resté 4 ans, chagaev a tout coulé en 6 mois donc ne compare pas l'incomparable !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Maintenant on attend tous les commentaires négatifs des sédunois et des lausannois je me languis déjà de vous lire


Magnifique les grenats, accrochez-vous et tenez bon...nous avons besoin de vous en romandie...et nous vous ouhaitons le meilleur possibleVive SFC, vive le FC Sion

4 Recommandation 0 Signaler un abus

bravo vous êtes les meilleures ..... Messi est petit ...... et Servette les champions du monde ..... ça va comme ça !!!!!

Signaler un abus

Si vous n'avez rien d'autre que ça à attendre... Allez, bonne fin de championnat à tous !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Je suis sédunois mais content que le SFC ne meurt pas!Il y a seulement SSSSSIIIIIIIIOOOOOONNNNNN!!!!!!!;-)

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Entrée gratuite pour les jeunes jusqu'à 14 ans dimanche ?Wahouhhh..... excellente pub. Les familles vont apprécier.


Lucerne! Pardon j'ai mal regarder le calendrier ! =)Bonne journée ahahah

Signaler un abus

Heuresement que vous jouer contre Thun, et pas Sion, sinon les familles auraient un peut moins contente en voyant les sauvages encagoulés avec des torches des pencartes vulgaires et chants antisportifs tout les long du match !Vive le foot, vive le foot romand et hop SION !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Enfin un homme crédible, sain, sans forfanterie, ni mythomanie à la tête du Servette. Pourvu qu'il arrive à fédérer les bonnes volontés genevoises. Et l'on verra ainsi que cela n'a rien à voir avec la nationalité du propriétaire (contrairement à ce que certains ont prétendu ou voulu croire), mais plutôt avec la personnalité de celui-ci.


Il semblerait que le miracle ait bien eu lieu. Même s'il n'a pas repris tout le passif sans conditions, Hugh Quennec a donné les garanties qu'il fallait. Tout n'est pas réglé mais les partenaires peuvent lui faire confiance. Il leur suffit de vérifier la gestion du Servette HC pour se "rassurer". Et on peut aisément imaginer la dynamique d'un Servette HC et FC tirant à la même corde. Je suis ému.



Retour à l'article
Publicité