Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 16:38

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

59 Commentaires

Tu vois comment ou tu vois pas comment? La lutte pour le maintien c'est celle que livrent les clubs qui ne savent pas jouer au football, à savoir ceux qui se ridiculisent sur le terrain match après match. Ca y est? Tu vois mieux cette fois? J'en suis fort aise!


Encore une fois, CC a trouver un excellent joueur. Joli, président :-) Hop Sion!


I meant: a "trouvé"...

Signaler un abus

Chers amis Sédunois, veuillez accepter toutes mes excuses, Manset est un véritable héros pour votre peuple, il a réussi à marquer un péno en SL, cet exploit incroyable mérite qu'il figure dans l'histoire mondiale du foot. De plus vous avez entièrement raison, avec 6 points en 2 matchs, votre magnifique club connu pour sa droiture va être champion et gagner la Coupe, vive CC1er le JCVD d'Octodure.


Et demain, avec 3 matchs et 9 points, le FC Sion aura 8 points d'avance sur ton petit club provincial, ne t'en déplaise, ainsi que 4 sur le FC Bâle, club dans lequel tu avais bien maladroitement placé toutes tes espérances! Et à présent? Vas-tu pouvoir survivre?

Signaler un abus

Et avec 2 matchs et pratiquement 0 points (ok, 1 point tu me diras, mais c'est le seul point que ton club remportera cette saison), le LS jouera la Challenge League l'an prochain. Non pas la Champions League, mais bien la Challenge League, il est vrai tu me diras que les initiales sont identiques, soit, je te le concède!

Signaler un abus

Dommage que le grand Serviette (toujours en coupe européenne tel notre petit Réal à nous) n'ait pas été capable de mettre le quart de la moitié d'un seul petit but contre les obscurs ombrageux et ténébreux péquenots de Tourbillon dimanche passé...


Vous personnifiez le prototype du supporter sédunois gonflé (et gonflant) auquel je faisais référence plus bas. Heureusement q'il existe des supporters plus aimables dans votre club pour relever le niveau. Bonne chance aux clubs romands ce week-end.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

i meant: le bec


@Jean Bolomey soit franc. Dis merci au Matin d'ouvrir des forums sur le FC Sion. Sinon que ferais-tu de tes journées ? Ce sujet est ouvert pour Mathieu Manset, le héros de Tourbillon selon le titre. Alors que vient faire la victoire du Servette en EL. Hier, je voulais aller sur le forum dédié à la victoire du Servette FC pour le féliciter. Hélas, tu avais déjà tout sali.


"Pour votre info, hier un vrai club de foot s'est qualifié en EL.."heu... Quel club? Et contre quel adversaire prestigieux? Real? Barça? Celtic? Des précisions (siouplaît) monsieur Bolomey


Au vaudois moyen qui se nomme Rochat. Et sans le FC Sion et Xamax vous seriez en Challenge League cette saison, alors profil bas le pêcheur! Mais ne te fais pas de soucis, cette année vous n'y échapperez pas! Votre budget digne de la 2ème ligue interrégions ainsi que vos joueurs aux pieds carrés vous aideront grandement dans votre quête, celle des ligues inférieures!

Signaler un abus

@ Alain. Faudra nous dire en quoi Sion a triché l'an dernier ? En alignant des joueurs qualifiés par la SFL ? En respectant l'ordre de ne pas les faire jouer, même quand ça arrivait 20 min avant un match ? En subissant une pénalité injuste ? Tout ça pourquoi ? Pour permettre à Bâle de prendre 7 buts à Munich et à la Suisse de faire 1 à 1 contre le Gabon ?

Signaler un abus

Pour rappel dans n'importe quelle autre ligue le SFC serait relégué !1 saison sans en avoir les moyens, ne pas payer ses joueurs et charges, faire payer les salaires par la caisse de compensation, etc. Si c'est pas de la triche !... De plus ils ne respecte pas les conditions de participation en EL (pas dette au 31.12) je conseil donc au arménien de réclamer, c'est 2 forfait assuré

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@Bernard il y a ceux qui trichent tu veux dire (et reconnus comme tels) et les autres. Rappel : sans Xamax vous seriez en CL...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Excellente remarque Jean.Tu vois il y a les clubs qui se qualifient sur le terrain puis sont éliminés sur le papier. Il y a les clubs qui sont premiers au classement en ayant encaissé aucun but. Et il y a ceux qui sont derniers en ayant marqué aucun but et qui fêtent une qualification contre un club arménien comme s'ils avaient éliminé le Barça

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Très juste Bernard il s'agit d'un tour préliminaire...contre qui va jouer Sion au fait?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Petite précision JB, le "vrai club de football" ne s'est pas encore qualifié pour l'Europa league, il a juste passé un tour contre une obscure équipe arménienne que personne ne connaissait. Pour se qualifier, il faudra encore éliminer Rosenborg, ce qui sera une autre chanson et jouer un match de barrage

3 Recommandation 0 Signaler un abus

De une, "se qualifier en EL" en français cela ne signifie pas avoir battu le Real ou le Barça, et de deux pour ton info l'EL est une compétition pour laquelle ton club en finissant 9ème du dernier championnat n'a pas accès. Pour faire simple cela correspond un peu à votre dernière participation en 97 quand vous aviez été éliminés au 3ème tour...tu vois comment ou quoi? ;-)

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Et pour bien préciser, une qualification en EL avec une victoire à l'extérieur me semble plus importante en terme de foot qu'un petit couple qui se bécote dans les vignes ou de savoir que Anelka a répondu ( il est poli...) à un SMS d'un joueur sédunois...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Ttttttttt le matin organe officiel du FC Sion ? N'importe quoi. Hier y'avait un article sur Gabri..."le minimum" dixit Roussey


@ Olivier. Je suis bien d'accord avec toi, j'ironisais sur les commentaires de certains jaloux qui voient bien qu'on a ce qu'ils ne peuvent même pas rêver d'avoir @ JB : certains réclament ton exclusion du site mais moi je ne la veux pas. Tes commentaires remplis de simplisme, de contre-vérités, de mauvaise foi me manqueraient trop. Comment je vais faire pour me marrer après ?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

@Bernard: Sion réuni le plus de supporters, et chaque article fait même réagir avec ardeur ceux qui nous détestent :-) le Matin a tout compris.

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Si l'on cumule tous les articles qui montrent les nouveaux joueurs et leurs épouses, les chmabres de la Porte d'Octodure, Courbis buvant un café, Courbis au télépgone, gattuso ne portant pas son sac, Gattuso vendant ses maillots etc.... Le FC Sion par l'intermédiaire de M. jaquier occupe bien l'espace...Pour votre info, hier un vrai club de foot s'est qualifié en EL..c'est plus important qu'un SMS

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Allez, soyons fous ! Bon week-end à tous les vrais supporters et espérons voir de beaux matchs de foot ! Bonne chance à Mathieu et à ses coéquipiers :-) Haut les coeurs et Hop Sion !!!


Pauvres petits Calimeros, tellement endoctrinés que le simple fait d'émettre une avis un peu différent du leur et surtout de rire de leur fanatisme béat les fait monter aux barricades. Jamais je n'ai tenu un propos diffamatoire ou insultant, bien au contraire, dans le 90 % de mes commentaires je reprends vos termes ou les phrases de votre président...mais même cela vous êtes incapables de le voir.


@ gregory, peux tu me donner un exemple d'un commentaire dans lequel j'aurais transformé la "vérité" comme tu sembles le dire?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ah diffamatoires peut-être pas autant mais comment appelle-tu quand tu voile la vérité en ne prenant que des bouts d'information pour les tourner au dérisoire? Une information pas complète qui ne reflète pas la vérité c'est bien de la désinformation... Messieurs les modérateurs vous devriez ajouter cela dans vos règlements...

5 Recommandation 0 Signaler un abus

A défaut de victoires devant les tribunaux divers et variés, les supporters de cette équipe se pavanent sur le forum du Matin... Si ça apporte le moindre changement à l'existence qu'ils mènent, tant mieux: peut-être qu'il faudrait que cela soit remboursé par l'assurance maladie?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

à quel jeux joue le matin ... jean bolomey est un malhonnête qui critique et n'a aucun respect... pourtant le matin note dans nouveau commentaire dit.. ( nous refusons les messages haineux... diffamatoires et autres injures... merci de garder un ton respectueux ??!!! ) alors là il y a problème avec bolomey .. pourquoi noter ces messages ... arrêtez de le diffuser ..... ça ne mène à rien...


N'importe quoi ; beaucoup de valaisans pro-Sion sont malhonnêtes et irrespectueux, voire arrogants sur ce site (pas tous, je le précise). Encore plus que les servettiens il y a une décennie et plus, c'est dire. Jean comme tout le monde a le droit de donner son opinion, n'en déplaise aux nombrilistes habituels.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Hop Sion, vivement dimanche


Et la lumière fut. Un quidam qui copie (reprend) le 90% des termes des autres forumeurs, combien doit-il écrire de post pour arriver à 100% ? Pour moi 10 fois plus. Et quand il n'y a plus matière, ne reste plus que la fabulation qui ne fait rire que lui.


Tu es déjà à l'apéro Roger?

Signaler un abus

Il y a déjé eu le même article la semaine dernière, avec les mêmes photos et le même titre du héro valaisan, mais c'était pour Leo Itaperuna.La semaine prochaine, ce sera Lafferty. Et quand ils seront en rupture de stock, seront obligé de nous pondre un article sur Prijovic


C'est pour demain l'article sur Fournier?


Oui, réjouissez-vous. Vous pourrez vaquer à votre passe-temps favoris demain : mépriser le FC Sion.

16 Recommandation 0 Signaler un abus

Oui, bienvenue dans notre beau et chaleureux Valais à Mathieu et à sa compagne ! Gérard Manset est un de mes chanteurs préférés et j'espère que Mathieu deviendra très bientôt l'un de mes joueurs préférés :-) Vraiment, elle me plaît bien c't'équipe du FC Sion !


Super, heureusement que tu n'aimes pas Céline Dion CC serait capable de la faire jouer libero! MDR

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Un jour Gattuso, le lendemain Manset. C'est l'organe de presse du FC Sion ce journal ? On devrait peut-être renommer le club le FC Le Matin, non ?


syndrome... pardon

Signaler un abus

@ Alain, pourquoi tenter de leur expliquer? c'est le syndrone sédunois, si tu n'est pas à plat ventre devant leur club c'est que tu es lausannois ou genevois...c'est dire leur connaissance du monde qui les entoure...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

@Rene, Pavel n'est ni lausannois ni genevois si jamais.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Rosa dimanche soir il y aura un article sur le match du GSFC contre LS. Le titre sera Servette corrige Lausanne 8 à 0.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Peut-être si les nouveaux de Genève ou de Lausanne marquerait un but, ils auraient aussi le droit d'avoir un article dans le Matin. Mais disons que bon, jusqu'à là, la saison va se terminer ou faudrait-il peut-être acheté d'abord des joueurs?


club ririgé par le résident le plus roux d'Europe... Tu vois comment...? T'as où le dico?


10h43, l'heure à laquelle Jean gavroche bolomey se lève :) sympa la vie de prof ;)


@Olivier, je ne suis ni l'ancien Gavroche, ni prof...deux erreurs de plus de ta part... caramba, encore raté!

6 Recommandation 0 Signaler un abus

encore et toujours le même prosélytisme constantinesque... quel beau travail d'investigation!


Oui oui, toujours la même personne, même pas plus étonnant ....

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Tu as remarqué de qui est signé cet article de propagande?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Il fallait oser tirer le penalty après le face à face manqué avec le gardien servettien, bravo.Maintenant Manset doit continuer à progresser comme l'avait fait si bien son ami Sio.


En effet avec ce qu'il vendange comme occasions...il lui faut bien un péno pour marquer....rire

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@Barras Jean bien ton commentaire. Un but sur penalty tient à si peu de chose. Et avoir raté le face à face quelques instants auparavant ne pouvait que le déstabiliser. Bien Mathieu, Tu as fait preuve de caractère et de qualité pour y aller. En Valais, on aime. Bienvenue à toi et à ta compagne. Les vendanges, c'est déjà parti. Hop Sion.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Tu imagines donc le courage nécessaire pour un tireur lors d'une série de tirs au but en finale de Coupe du Monde? Si la 80 ème minute de la deuxième journée de championnat de SL en Suisse angoisse déjà le joueur! Je ne sais pas si la pression mise par CC ne va pas le pousser à la dépression le pauvre garçon....MDR

3 Recommandation 0 Signaler un abus

@ Jean Bolomey, je constate qu'à part critiquer sur le FC Sion tu ne connais rien et en football pas plus. Quand un match est toujours 0 à 0 à la 80ème minute ce n'est pas évident de tirer un penalty surtout après le face à face manqué quelques minutes auparavant. Mais peut-être que Jean Bolomey serait le buteur qu'il manque actuellement à Servette ou à Lausanne mdr

7 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est courageux d'oser tirer un pénalty pour un attaquant professionnel en effet... surtout pendant un match, incroyable audace!

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Bienvenu à Sion Mathieu!! Bravo pour le péno :-) Hop Sion


Puis ils ont une main invisible qui tue :Au retour, leur regard filtre ce venin noirQui charge l'oeil souffrant de la chienne battueEt vous suez pris dans un atroce entonnoirRassis, les poings noyés dans des manchettes salesIls songent à ceux-là qui les ont fait leverEt, de l'aurore au soir, des grappes d'amygdalesSous leurs mentons chétifs s'agitent à creverRimbaud te connaissait?



Retour à l'article
Publicité