ACCUEIL 24.10.2014 Mis à jour à 17h23

Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion

Football

Le FC Sion a vécu une révolution express. Quelques heures après la démission de Sébastien Fournier, Michel Decastel a été intronisé comme nouvel entraîneur des Valaisans.

Mis à jour le 04.09.2012 36 Commentaires

1/11 Michel Decastel a entraîné le WAC Casablanca entre 2003 et 2004 ainsi qu'entre 2011 et 2012.
Laurent Crottet

   

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le départ de Fournier a été annoncé par le club lundi peu avant minuit. L’ancien international a décidé de quitter son poste en raison des incidents du week-end dernier. Pour mémoire, le Valaisan avait insulté son effectif à l’issue de la défaite contre St-Gall (0-3) et dénoncé dans la presse l’escapade nocturne de trois de ses joueurs. Une attitude critiquée par sa direction.

Après avoir présenté ses excuses, Fournier a préféré démissionner et mettre fin à sa première expérience d’entraîneur à ce niveau. Il s’occupera à nouveau de la formation dans le club valaisan.

Actuel 3e de Super League, le FC Sion n’a pas tardé à lui trouver un successeur en la personne de Michel Decastel. Le Neuchâtelois de 56 ans, qui avait déjà été pressenti pour reprendre le club ce printemps, est tout sauf un inconnu en Valais. Il est l’un des seuls à avoir officié une saison complète à Tourbillon lors de l’exercice 1995/1996, conclu par une deuxième place au championnat (derrière Grasshopper) et une victoire en Coupe (contre Servette).

Après un passage du côté de Delémont jusqu’en 1999, Decastel a vécu une longue carrière d’entraîneur dans plusieurs clubs africains (Côte d’Ivoire, Maroc, Tunisie, Egypte, Emirats arabes unis). Une expérience mouvementée, mais aussi riche de plusieurs succès nationaux et continentaux.

Ancien joueur à succès à Xamax, Servette et Strasbourg, Decastel reprend immédiatement les rênes du FC Sion, qui se trouve actuellement en stage d’entraînement à Crans-Montana. Il y retrouvera notamment le milieu de terrain tunisien Oussama Darragi, qu’il avait déjà côtoyé à l’Espérence Tunis. (SI/Le Matin)

Créé: 04.09.2012, 10h10

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

36 Commentaires

Pauline Mia

04.09.2012, 08:58 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

Bonne décision et bon choix. Au moins ça n'a pas traîné ! Et Decastel connaît déjà certains joueurs, c'est un bon point. Au boulot maintenant et Forza FC Sion ! Répondre


Bob Denard

04.09.2012, 09:58 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

C'est drôle, CC a "bouffé" 30 entraîneurs en 10 ans et chaque fois les supporters sédunois nous expliquent que c'est le "bon choix"..... J'ai de la peine à comprendre le concept... Pour rappel Decastel est le 5ème entraîneur de Sion depuis avril 2012 ( et je ne compte pas les intérims de CC) Répondre



Sondage

Trois points chauds ce week-end en Suisse romande. Selon vous, où y aura-t-il la plus grosse affluence?




  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne