ACCUEIL 19.12.2014 Mis à jour à 21h26

Morganella obtient la sympathie des Sud-Coréens

Londres 2012

Le séjour avorté du jeune défenseur suisse a fait le tour des médias, mais soulève des regrets chez certains internautes. Selon certains, une «disqualification de l’athlète n’était pas nécessaire».

Par Valérie Durussel. Mis à jour le 31.07.2012 6 Commentaires
Le «Bangkok Post» explique que le cas de Morganella suscite de la compassion chez certains Sud-Coréens.

Le «Bangkok Post» explique que le cas de Morganella suscite de la compassion chez certains Sud-Coréens.

Galerie Photos

Morganella est rentré en Suisse

Morganella est rentré en Suisse
Le Valaisan a été exclu des JO de Londres pour un tweet raciste.

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

L’expulsion du Suisse Morganella, suite à son message sur le réseau social Twitter a été largement diffusée dans les médias internationaux. Les termes insultants du jeune défenseur national ont été repris et diffusés à travers le globe, titrant que le Suisse était exclu pour ses termes jugés «racistes» par les médias britanniques, et les agences de presse internationales, reprises à travers le monde, rappelant qu’il s’agit du deuxième cas d’athlète expulsé des Jeux après un dérapage sur ce même réseau social.

Une publicité dont la Suisse, qui peine en ces début de Jeux se serait bien passée, malgré les messages d’excuses de Gian Gilli, chef de mission suisse à Londres, également relayés dans la presse.

Pourtant, les Sud Coréens n’accablent pas totalement le joueur helvète, le «Bangkok Post» a ainsi interviewé des utilisateurs de réseaux sociaux qui avaient posté des commentaires déplacés sur la page Facebook du jeune homme.

Ces messages résultaient, selon eux, du «manque de fair-play» de Morganella durant la compétition. Une «provocation» que «The Olympian» relate par les termes de Gilli. Les internautes admettaient tout de même avoir été «impolis» et «qu’eux-même se seraient laissés emporter», pour conclure qu’une «disqualification de l’athlète n’était pas nécessaire» et que qualifier le joueur de «raciste était éxagéré». (Le Matin)

Créé: 31.07.2012, 12h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Marc-Olivier Diserens

31.07.2012, 14:01 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Le niveau de français de ses tweets fait aussi peur que le contenu... Répondre


Jean Bolomey

31.07.2012, 22:07 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Et puis c'est un grand romantique, il porte sur la tête la queue de raton laveur que son papa arborait fièrement au rétro de sa Manta dorée.... Répondre



Dépêches sports
  • Sports Center