Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 00:39

Londres 2012 Morganella obtient la sympathie des Sud-Coréens

Le séjour avorté du jeune défenseur suisse a fait le tour des médias, mais soulève des regrets chez certains internautes. Selon certains, une «disqualification de l’athlète n’était pas nécessaire».

Le «Bangkok Post» explique que le cas de Morganella suscite de la compassion chez certains Sud-Coréens.

Le «Bangkok Post» explique que le cas de Morganella suscite de la compassion chez certains Sud-Coréens.

Galerie Photos

Morganella est rentré en Suisse

Morganella est rentré en Suisse Le Valaisan a été exclu des JO de Londres pour un tweet raciste.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’expulsion du Suisse Morganella, suite à son message sur le réseau social Twitter a été largement diffusée dans les médias internationaux. Les termes insultants du jeune défenseur national ont été repris et diffusés à travers le globe, titrant que le Suisse était exclu pour ses termes jugés «racistes» par les médias britanniques, et les agences de presse internationales, reprises à travers le monde, rappelant qu’il s’agit du deuxième cas d’athlète expulsé des Jeux après un dérapage sur ce même réseau social.

Une publicité dont la Suisse, qui peine en ces début de Jeux se serait bien passée, malgré les messages d’excuses de Gian Gilli, chef de mission suisse à Londres, également relayés dans la presse.

Pourtant, les Sud Coréens n’accablent pas totalement le joueur helvète, le «Bangkok Post» a ainsi interviewé des utilisateurs de réseaux sociaux qui avaient posté des commentaires déplacés sur la page Facebook du jeune homme.

Ces messages résultaient, selon eux, du «manque de fair-play» de Morganella durant la compétition. Une «provocation» que «The Olympian» relate par les termes de Gilli. Les internautes admettaient tout de même avoir été «impolis» et «qu’eux-même se seraient laissés emporter», pour conclure qu’une «disqualification de l’athlète n’était pas nécessaire» et que qualifier le joueur de «raciste était éxagéré». (Le Matin)

(Créé: 31.07.2012, 12h08)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.