ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 14h52

Morganella traite les Coréens de «trisos»

Londres 2012

Michel Morganella, latéral valaisan de l'équipe de Suisse engagée aux JO, a craqué sur son compte twitter après la défaite face à la Corée du sud (1-2). «Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler bande de trisos». Il s'est excusé.

Mis à jour le 30.07.2012 31 Commentaires
Le tweet laissé par Michel Morganella est sans équivoque.

Le tweet laissé par Michel Morganella est sans équivoque.
Image: Twitter

Michel Morganella s'en est ouvertement pris aux Coréens. (Image: Freshfocus)

Mots-clés

La défaite face à la Corée du sud a visiblement été très mal digérée par le Valaisan. C'est en «verlan» que Michel Morganella s'est exprimé sur son profil, espérant peut-être être compris uniquement de ses amis.

«Je fonsde out les coreen allez sout vous lebru. Ahahahhahahaah deban zotre».

Littéralement: «Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler bande de trisos».

Les réactions sur la page Facebook du Valaisan sont déjà vives.

Entretemps, Michel Morganella s'est excusé sur son compte Twitter: «Je suis désolé pour ce que j'ai écrit sous le coup de l'émotion. Je m'excuse pour mon comportement. » Dans la foulée, il a supprimé son compte sur le réseau social.

Créé: 30.07.2012, 12h46

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

31 Commentaires

Daniel Devoz

30.07.2012, 11:59 Heures
Signaler un abus 47 Recommandation 0

Encore un sportif prix nobel, pour changer! Par contre, j'aimerais que Le Matin m'explique pour les articles qui risquent d'attirer les foudres des lecteurs, et qui visent des Suisses sont commentable, alors que ceux qui risquent d'attirer les foudres des lecteurs, et qui visent des étrangers sont "bloqués" aux commentaires??? Deux poids, deux mesures? Répondre


Jean Martin

30.07.2012, 12:34 Heures
Signaler un abus 33 Recommandation 0

Les grands champions se démarquent dans la ... défaite. Loin du compte le petit. Il devrait être sanctionné, d'abord pour avoir insulté les gens qui souffrent de trisomie mais aussi pour avoir manqué de respect à l'adversaire.Si les "trisos" comme il les appellent le battent... Comment se définit-il ? Quel beau vainqueur ce Morganella, je l'inviterais bien a un diner... Lol. Répondre



Sondage

Trois points chauds ce week-end en Suisse romande. Selon vous, où y aura-t-il la plus grosse affluence?




  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?