Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 07:00

FOOTBALL Nu sur le terrain pour récupérer sa femme

Un homme a tenté, à sa manière et en plein milieu d'un match de Bundesliga, de convaincre sa compagne de revenir à la maison. Son geste désespéré n'a manifestement pas porté ses fruits.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les «streakers» - ces hommes qui font irruption nus au milieu d’événements sportifs - sont désormais bien connus dans le monde du football. Mais la raison qui a poussé cet homme à s’exhiber devant 40 000 personnes est plutôt cocasse. C’est à la 77e minute du match de Bundesliga entre Hanovre et Mayence que Thomas L. (nom d’emprunt choisi par Bild) a pénétré sur le terrain, nu comme un ver. Inscrit dans son dos: les noms de son épouse et de son fils. Il a parcouru environ 50 mètres avant d’être rattrapé par six responsables de la sécurité.

Le «streaker» a expliqué sa démarche dans le quotidien allemand. «Ma femme m’a quitté depuis trois semaines après dix ans de relation et un an et demi de mariage. Je pensais juste que je devais faire quelque chose.» L’Allemand a avoué avoir participé à un enterrement de vie de garçons pour se donner du courage peu avant le match. «Oui, j’étais bourré.»

Même si Thomas L. justifie son acte par un chagrin d’amour, le directeur du Stade Torsten Meier ne s’est pas montré indulgent. Le «streaker» se verra interdire d'accès aux enceintes allemandes pendant un an. Il recevra aussi une amende qui devrait se chiffrer entre 3000 et 5000 euros.

Et sa femme? A-t-elle au moins été sensible à ce geste désespéré? Pas vraiment à en croire sa réaction dans Bild: «Es-tu débile? Tu nous fais honte à tous.» (Le Matin)

(Créé: 02.09.2013, 16h53)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.