Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 13:32

Football Le port du voile crée la polémique

La FIFA a autorisé hier le port du voile dans le football féminin. Certains milieux féministes contestent vivement cette décision.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est dans les colonnes du Parisien que s'exprime Annie Sugier, présidente de la Ligue du droit international des femmes. «C’est totalement contraire aux règlements sportifs. Je ne peux qu’être choquée, car on oublie l’universalité du sport. On a le sentiment d’avoir été trahies.»

Même son de cloche du côté de Audrey Keysers, coauteur du livre Football féminin, la femme est l’avenir du foot. «Une fois encore, une différence est faite entre les femmes et les hommes. Le voile n’est pas culturel, mais religieux. C’est un manque de respect pour les sportives de haut niveau.»

Pour protester contre cette décision, les associations des droits des femmes enterreront de manière symbolique la charte olympique à Londres le 25 juillet prochain.

(Créé: 06.07.2012, 11h39)
Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.