Mardi 25 avril 2017 | Dernière mise à jour 03:38

Football Servette débloque enfin son compteur

Le club genevois tient son premier résultat positif de la saison. En Challenge League, il a battu Le Mont, mercredi (2-1).

William Le Pogam (de dos), ici à la lutte avec le Vaudois Ridge Mobulu, a été l'auteur d'un des deux buts de la soirée pour Servette.

William Le Pogam (de dos), ici à la lutte avec le Vaudois Ridge Mobulu, a été l'auteur d'un des deux buts de la soirée pour Servette. Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après quatre défaites en championnat et une élimination peu glorieuse au premier tour de la Coupe de Suisse, les Genevois se sont imposés chez eux 2-1 contre Le Mont, en match à rattraper de la 2e journée de Challenge League.

A nouveau articulés en 3-4-3, les Grenat ont fait la différence grâce à leurs hommes de couloir, Anthony Sauthier à droite (5e) et William Le Pogam à gauche (61e). Une issue très cruelle pour des Montains ayant marqué par Patrick Bengondo (71e) et qui ont exercé une certaine emprise sur l'ensemble de la rencontre.

D'ailleurs, dans le temps additionnel, alors que Servette était réduit à dix (expulsion de Yassine Maouche à la 89e), le ballon a touché la transversale de David Gonzalez sur une tête d'Ibrahim Tall. Vraiment très cruel pour la formation vaudoise.

Ce succès - qui doit en appeler un autre dimanche contre Chiasso, toujours à la Praille - ne change toutefois rien au classement du SFC, toujours dernier mais désormais à un point des Chiassesi et de Wohlen. Pour Le Mont (6e), il s'agit de la troisième défaite en cinq parties depuis la reprise. (ats/nxp)

Créé: 24.08.2016, 21h40


Sondage

Peter Zeidler est-il encore l'homme de la situation au FC Sion ?




Sondage

Qui va gagner la finale de la Coupe de Suisse le 25 mai à Genève?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.