ACCUEIL 31.8.2014 Mis à jour à 11h47

Servette perd à Bâle après avoir mené au score

Football

Servette n'est pas parvenu à redresser la barre à l'occasion de la 12e journée de Super League, enchaînant sa 6e défaite de rang.

Mis à jour le 07.10.2012 10 Commentaires

Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'espoir a duré un peu moins de 25 minutes pour Servette au Parc St-Jacques. Mais les Genevois ont perdu (3-2) pour la sixième fois de suite en Super League, lors de la 12e journée.

Sensation à Bâle, quand Geoffrey Tréand a ouvert le score en concluant à la 11e une action qu'il avait lui-même initiée, après des relais avec De Azevedo et Pasche. Et si Servette tenait enfin son match déclic?

Compacte et solidaire, la formation de Sébastien Fournier n'a ensuite rien eu à envier à des Rhénans eux non plus pas au mieux. Mais un trou de 54 secondes a coûté très cher aux Grenat. Fabian Schär a en effet repris victorieusement de la tête un corner de Fabian Frei pour égaliser à la 35e. Puis, sur une perte de balle coupable à mi-terrain, le même Frei a servi Streller qui a mis sur orbite David Degen pour le 2-1. Tous les efforts servettiens ont été réduits à néant.

Sursaut du SFC, un deuxième but de Tréand correctement annulé pour un hors-jeu de Pont à la 39e. Auteur d'un doublé salvateur jeudi contre les Belges de Genk en Europa League, Marco Streller a signé le 3-1 à la 52e, concluant une action de rupture lancée par Philipp Degen et poursuivie par Zoua.

Mais un exploit personnel de Steve Lang à la 64e - son premier but de la saison - a entretenu l'illusion. Illusion qui ne s'est pas, malheureusement pour les Genevois, matérialisée dans les faits. Et ce en dépit d'une performance à classer sans le moindre doute parmi les plus abouties de l'exercice grenat. (SI/Newsnet)

Créé: 07.10.2012, 17h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

10 Commentaires

ferdinand lebeau

07.10.2012, 18:53 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 11

Certain internautes avait prédit une "valise" pour les Servettiens.Finalement, rien de tout ça.Une belle jouerie et 2 superbes buts. On a vu une belle équipe ou le jeu préconisé par Fournier se met en place Il ne manque qu'un peu de chance. Le match nul aurait été mérité.Allez Servette. Répondre


ferdinand lebeau

07.10.2012, 22:38 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 4

@tutur, elle est ou la "valise"? Une fois encore que des théories,,,,,,Les théories servent à irriter les philistins, à séduire les esthètes et a nous faire rire. Merci pour ces bons moments. Répondre



Sondage

Le FC Bâle a-t-il une chance en phase de poules de la Ligue des champions?





Sondage

Qui est votre favori pour l'US Open?






  • Sports Center

Dépêches sports