Vendredi 28 juillet 2017 | Dernière mise à jour 18:40

Football Servette perd à Bâle après avoir mené au score

Servette n'est pas parvenu à redresser la barre à l'occasion de la 12e journée de Super League, enchaînant sa 6e défaite de rang.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'espoir a duré un peu moins de 25 minutes pour Servette au Parc St-Jacques. Mais les Genevois ont perdu (3-2) pour la sixième fois de suite en Super League, lors de la 12e journée.

Sensation à Bâle, quand Geoffrey Tréand a ouvert le score en concluant à la 11e une action qu'il avait lui-même initiée, après des relais avec De Azevedo et Pasche. Et si Servette tenait enfin son match déclic?

Compacte et solidaire, la formation de Sébastien Fournier n'a ensuite rien eu à envier à des Rhénans eux non plus pas au mieux. Mais un trou de 54 secondes a coûté très cher aux Grenat. Fabian Schär a en effet repris victorieusement de la tête un corner de Fabian Frei pour égaliser à la 35e. Puis, sur une perte de balle coupable à mi-terrain, le même Frei a servi Streller qui a mis sur orbite David Degen pour le 2-1. Tous les efforts servettiens ont été réduits à néant.

Sursaut du SFC, un deuxième but de Tréand correctement annulé pour un hors-jeu de Pont à la 39e. Auteur d'un doublé salvateur jeudi contre les Belges de Genk en Europa League, Marco Streller a signé le 3-1 à la 52e, concluant une action de rupture lancée par Philipp Degen et poursuivie par Zoua.

Mais un exploit personnel de Steve Lang à la 64e - son premier but de la saison - a entretenu l'illusion. Illusion qui ne s'est pas, malheureusement pour les Genevois, matérialisée dans les faits. Et ce en dépit d'une performance à classer sans le moindre doute parmi les plus abouties de l'exercice grenat. (SI/nxp)

Créé: 07.10.2012, 17h58