Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 00:22

Football Servette perd à Bâle après avoir mené au score

Servette n'est pas parvenu à redresser la barre à l'occasion de la 12e journée de Super League, enchaînant sa 6e défaite de rang.

Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'espoir a duré un peu moins de 25 minutes pour Servette au Parc St-Jacques. Mais les Genevois ont perdu (3-2) pour la sixième fois de suite en Super League, lors de la 12e journée.

Sensation à Bâle, quand Geoffrey Tréand a ouvert le score en concluant à la 11e une action qu'il avait lui-même initiée, après des relais avec De Azevedo et Pasche. Et si Servette tenait enfin son match déclic?

Compacte et solidaire, la formation de Sébastien Fournier n'a ensuite rien eu à envier à des Rhénans eux non plus pas au mieux. Mais un trou de 54 secondes a coûté très cher aux Grenat. Fabian Schär a en effet repris victorieusement de la tête un corner de Fabian Frei pour égaliser à la 35e. Puis, sur une perte de balle coupable à mi-terrain, le même Frei a servi Streller qui a mis sur orbite David Degen pour le 2-1. Tous les efforts servettiens ont été réduits à néant.

Sursaut du SFC, un deuxième but de Tréand correctement annulé pour un hors-jeu de Pont à la 39e. Auteur d'un doublé salvateur jeudi contre les Belges de Genk en Europa League, Marco Streller a signé le 3-1 à la 52e, concluant une action de rupture lancée par Philipp Degen et poursuivie par Zoua.

Mais un exploit personnel de Steve Lang à la 64e - son premier but de la saison - a entretenu l'illusion. Illusion qui ne s'est pas, malheureusement pour les Genevois, matérialisée dans les faits. Et ce en dépit d'une performance à classer sans le moindre doute parmi les plus abouties de l'exercice grenat. (SI/nxp)

(Créé: 07.10.2012, 17h58)

Sondage

Qui est votre sportif suisse de la semaine?






Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.