Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:46

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

32 Commentaires

avec les retours de Tréand, Paratte, Kunsunga, Rüfli et Mfuzi Servette peut marquer en Norvège contre Rosenborg..l'équipe du Khazastan leur a bien mis 2 buts lors du tour précédent.Ce sera le grand retour de Tréand qui était le meilleur Servettien contre Bâle !!!!!!!


C'est bien beau ce 1-1 maintenant ces 2 équipes doivent gagner jeudi en coupe UEFA !Victoire impérative il faudra donc marquer des buts !!HOP SERVETTE ET YB !!


Oui, Bolomytho, tu as raison, la bêtise humaine est partie intégrante des bords du lac. Heureusement que, dans ta grande mansuétude, tu as en exclu ce beau canton qu'est le Valais. Un grand merci à toi.


Un excellent point qui permet au SFC de ne pas se faire distancer par le leader. Ca me plait beaucoup de voir cette équipe évoluer avec une majorité de suisses et de constater que dans son contingent de 26 joueurs, le SFC ne compte pas moins de 21 suisses (exemple pris au hasard, Sion évolue avec 10 étrangers et pour le même contingent que Servette, ne compte que 2 suisses dans ses rangs...!!


Encore une fois, j'espère sincèrement que Servette fasse une bonne saison.. C'est profondément méconnaître les valaisans de dire que soit tu es valaisan, soit tu es étranger. Ce serait plus juste de dire que le Valais est très important pour le Valaisan.... En tous les cas au FC Sion, des gens comme Obradovic, Bühler, ou Lopez, Débonnaire par le passé étaient considérés comme des leurs..

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Si je dis qu'il y a 2 joueurs suisses dans le contingent du FC Sion, c'est parce qu'en Valais, et vous êtes bien mieux placés que moi pour le savoir, soit tu es valaisan, soit tu es étranger :) Maintenant, j'espère que le SFC retrouvera le plus rapidement possible ses blessés afin que l'entraîneur puisse avoir un vrai choix et faire jouer la concurrence. Bravo à Sion pour sa 1ère place mais attention, les servettiens n'ont pas dit leur dernier mot. Loin s'en faut ! A++

1 Recommandation 0 Signaler un abus

On se console comme on peut Alexis et surtout Jean Bolomey, le Valais ne fait pas partie de la Romandie, le FC Sion a beaucoup de joueurs étrangers. Ce que je constate c'est qu'actuellement le FC Sion est premier avec 10 points, LS 8ème avec 4 points et Servette 10ème avec 1 point. A force de la ramener pour tout et pour rien contre Sion vous ne devenez plus crédibles. Hop Sion, LS et Servette !

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Je suis très content pour Servette.Mais il ne faut quand même pas dire des trop grosses bêtises.Jusqu'à maintenant, Margairaz, Crettenand et Bühler ont chaque fois commencé les matches, Sauthier et Adao ont également foulé les pelouses. C'est bien pour une équipe avec 2 suisses dans le contingent. Servette a aligné hier Kouassi, De Azevedo, Eudis, Barroca qui sont très suisses....

3 Recommandation 0 Signaler un abus

La faute à qui, à un certain JB qui a dévié du sujet ce matin à 10h22. Avant de donner des conseils aux autres, applique-les à toi-même.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

@Olivier, j'attends tes chiffres pour voir qui des deux a raison ;)

1 Recommandation 0 Signaler un abus

@Mark, je n'ai aucun problème avec les étrangers mais je pense qu'il faudrait en limiter le nombre par club comme c'est le cas depuis longtemps avec le hockey. Il est nécessaire que nos petits suisses jouent plutôt que de chauffer le banc.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

apprends à compter alexis... ou alors arrête de mentir.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

un problème contre les étrangers?

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Oui c'est très bien... mais juste un petit rappel, il n'est pas interdit de faire jouer des étranger, ça fait même partie du foot d'aujourd'hui... Allez courage Servette et Hop Sion !

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Oui tu as raison, mais à Sion ils se sont spécialisés dans la réinsertion d'anciens joueurs ou dans l'aide aux footballeurs nécessiteux, c'est une autre façon d'aborder la constitution d'un contingent...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Bravo au SFC! C'est un bon point de pris contre une bonne équipe. Le retour petit à petit des nombreux titulaires blessés va permettre aux grenats d'installer un tournus et d'être plus frais pour toutes les compétitions. Post tenebras lux! SFC 1890!


Bravo au SFC qui marque le seul point romand de ce week-end et qui prouve que malgré un jour "sans" contre LS, cette équipe a des capacités morales pour se relever rapidement. Bonne chance à nos deux représentants régionaux et vive le foot romand.


C'est nouveau que les fribourgeois s'entendent avec les abricots nombrilistes...

Signaler un abus

Tu touches le fond petit Jean, tu touches le fond........finalement je crois que dans la vase tu es dans ton élément.....

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Finalement, afin de ramener certains lacustres à la raison, sachez que seuls les cantons du Jura, Fribourg et Valais s'entendent, très bien, et n'ont que faire des perches et autres glardons d'eau douce qui l'ont toujours ouverte afin de piquer l'oxygène aux autres...! Chacun s'exprime avec ses moyens...Hop Jura, Fribourg et Valais...! A la libre appréciation de tous...

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Les Valaisans dans leur intégralité ? Tu ne généralises pas un peu là ? De plus, tu ne penses pas que tes constantes attaques trollesques contre les Valaisans contribuent à ce type de propos ?

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Les valaisans s'excluent eux-même en expliquant qu'ils ne sont pas romands....

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Donc pour toi des cantons bilingues comme BE et FR sont traités autrement que le VS ? Et pourtant, il y avait également des sécessionnistes chez les Jurassiens (BE). Tout ça pour te rappeler que ton exemple peut être retourné contre tes propos. Ne te déplaise enfin, la Romandie est une petite région et le Valais en fait partie.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Le lac Léman c'est bien cette étendue d'eau où arrivent les eaux de nos steps ? Bonne baignade...

8 Recommandation 0 Signaler un abus

et la Romandie ce sont tous les cantons francophones, GE, VD, NE et les parties francophones de FR, BE, JU. Pas de ma faute si les deux clubs régionaux sont au bord du Léman.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Le Valais, et ils nous le répètent assez, ne fait pas partie de la romandie, même le président du club local a estimé récession que le Valais devrait demander son indépendance...on ne peut pas se prévaloir d'une région ou d'un pays pour toucher des subventions puis cracher dessus le reste du temps....

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Ton propos sorti de ton contexte anti-valaisan, rejoint presque le lémano-centrisme dont les régions romandes périphériques se plaignent sans cesse. Donc en gros pour toi la Romandie c'est Lausanne et Genève ?

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Oui un bon point qui donnera un peu de confiance après la gifle reçue à Lausanne. Avec le retour des joueurs blessés, il y aura plus de concurrence et certains joueurs pourront se reposer. On remarque chaque année que pour les équipes engagées sur la scène européenne, le départ dans le championnat est toujours difficile.


Ah ben voilà, il était temps ! Bravo à Servette pour ce premier point gagné grâce à leur courage et aussi grâce à la maladresse de YB. Maintenant, il faut continuer à lutter sur deux fronts et récupérer les blessés au plus vite. Allez, courage Servette !


Bravo à Servette pour avoir fait l'essentiel. Nous ne parlerons pas du niveau technique, parexemple, quand un joueur sur quatre balles arrêtées tire quatre fois directement dans les bras de Wölfli. Mais avec la confiance, ça va changer. Karanovic également qui vient de débloquer son compteur!


Bravo Servette: Yb n'a pas gagné. Pour le reste, joli tacle sur Vitkieveitz, ça lui apprendra peut-être à moins simuler.


Bravo Servette: Yb n'a pas gagné. Pour le reste, joli tacle sur Vitkieveitz, ça lui apprendra peut-être à moins simuler.



Retour à l'article
Publicité