Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 23:06

Football Shaqiri: «Je ne suis pas le petit Suisse»

Xherdan Shaqiri a livré une performance de choix en Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich. Auteur d'un but et de deux passes décisives, il s'impose comme un titulaire en puissance.


Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Xherdan Shaqiri continue de se distinguer pour ses débuts au Bayern Munich. A l’occasion du 1er tour de la Coupe d’Allemagne, l’ancien Bâlois a marqué et délivré deux passes décisives lors de la victoire des Bavarois (4-0) contre Jahn Regensburg (2e Bundesliga).

L'occasion pour son entraîneur Jupp Heynkes de louer le petit prodige suisse arrivé cet été en provenance de Bâle. «Shaqiri est un très grand footballeur. C'est un véritable footballeur de rue, avec un instinct du jeu exceptionnel», a commenté le coach allemand à l'issue de la rencontre dans les colonnes de SportBild.

Shaqiri est lui aussi revenu sur sa performance, fort d'un orgueil gonflé à bloc. «Je ne suis pas le petit Suisse. Si je suis venu au Bayern, c'est pour renforcer l'équipe.»

L'international suisse devra confirmer les bonnes premières impressions laissées dès samedi en championnat d'Allemagne. Le Bayern se déplacera sur la pelouse du néo-promu Greuther Fürth.

(Créé: 21.08.2012, 11h40)

Sondage

Qui est selon vous le sportif ou la sportive suisse de la semaine?






Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.