Vendredi 21 juillet 2017 | Dernière mise à jour 04:30

Football Sion bat Lucerne bien que réduit à 10

Match animé à Tourbillon entre Sion et Lucerne, lors de la 12e journée de Super League.

Gattuso à la lutte.

Gattuso à la lutte. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le match s'est terminé sur le score de 3-2 en faveur des Valaisans.

Si ce n'était pas le jour de Serey Die, c'était celui de Kyle Lafferty.

Serey Die a en effet vécu un après-midi cauchemardesque. L'Ivoirien a tout d'abord provoqué un penalty à la 19e pour une faute grossière sur Winter, un penalty transformé par Andrist (20e) malgré le bon choix de côté du portier Vanins. Hors de contrôle, Serey Die a récidivé à la 31e en taclant de face et des deux pieds Lezcano: expulsion et plus d'une heure d'infériorité numérique pour les Sédunois !

La formation de Michel Decastel a cependant pu s'appuyer sur un Kyle Lafferty inspiré. Le Nord-Irlandais, sans doute hors-jeu au début de l'action, avait commencé par servir Margairaz pour l'égalisation sédunoise à la 30e, soit juste avant l'erreur de Serey Die. Il a ensuite donné à son équipe l'avantage à la 38e, en transformant un coup franc indirect qui a laissé Zibung sur place.

Frôlant la correctionnelle plusieurs fois après la pause, le FC Sion a scellé son succès sur une action de rupture rondement menée par Wütrich et Margairaz. Le centre au sol du Vaudois a trouvé Arnaud Bühler devant le but lucernois à la 74e. Heureusement pour les Sédunois, qui ont plié à la 96e sur un penalty manqué par Winter (transversale) mais repris victorieusement par Puljic de la tête.

Au Letzigrund, le FC Zurich n'a pas totalement profité du revers de Lucerne en partageant l'enjeu avec les Young Boys (1-1). Schönbächler a ouvert la marque à la 30e mais Costanzo a égalisé sur penalty (faute sur Zarate d'un Teixeira expulsé) à la 75e.

Au classement, le FCZ ne possède ainsi que deux points de mieux que l'avant-dernier Lucerne. Sion, lui, reste au contact avec le duo de tête GC/St-Gall, accusant un retard de respectivement six et quatre longueurs.

Créé: 07.10.2012, 16h05