ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 13h44

Sion remporte le derby du Rhône à la 86'!

Football

Après avoir raté l'immanquable lors de son face-à-face de la 75', le Français Manset se fait justice et converti un penalty. Victoire logique mais difficile pour des Valaisans qui ont largement dominé la seconde mi-temps. Deux victoires, 6 points, début de saison idéal du FC Sion.

Par Guillaume Claude. Mis à jour le 22.07.2012 83 Commentaires
Le Français Mathieu Manset célèbre sa réussite sur penalty sous le regard de ses coéquipiers.

Le Français Mathieu Manset célèbre sa réussite sur penalty sous le regard de ses coéquipiers.
Image: Reuters

Partager & Commenter

Mots-clés

Pour ce premier derby du Rhône de la saison, il aura fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour voir une équipe s'inscrire au tableau d'affichage. C'est finalement le Français Manset, sur penalty, qui délivre Tourbillon à la 86ème minute.

En première mi-temps, les Servettiens se créaient les occasions les plus franches. Kévin Gissi (16') dévissait trop sa frappe sur un coup franc botté par Lang (meilleur Genevois de la rencontre). Puis c'était au tour de Karanovic (24') de voir sa frappe des 16m déviée par le tacle salvateur d'un défenseur sédunois.

Suite à ces deux alertes, les hommes de Sébastien Fournier revenaient dans la rencontre. Dominateurs dans les duels du milieu de terrain (notamment grâce au travail de sape de Gattuso), les Valaisans dominaient le dernier quart d'heure de la première mi-temps sans toutefois se créer des occasions nettes.

Au retour de la pause, Steven Lang(47') s'offrait la plus grosse opportunité genevoise de la rencontre sur une frappe de l'entrée des 16m. Son tir était toutefois dévié du bout du gant par Vanins. Les entrées de l'Irlandais Kyle Lafferty et du Français Manset allaient changer la physionomie de la rencontre. Les Valaisans prenant un net avantage sur leurs visiteurs du jour (probablement affectés par le match de jeudi en Europa League).

À la 53', Margairaz se trouvait à la conclusion d'un joli mouvement collectif, œuvre de Vanczak et Gattuso. Le Vaudois, en position de hors-jeu, ne pouvait toutefois pas conclure l'élan offensif valaisan. À la 75', c'était au tour de Manset de se créer une énorme occasion. L'attaquant sédunois, oublié par la défense genevoise, filait seul face à Gonzalez. Très propre sur sa sortie, le portier servettien parvenait à repousser l'échéance.

Finalement, c'est ce même Gonzalez, auteur d'une sortie hasardeuse sur l'attaquant français du FC Sion, qui allait permettre aux Valaisans de signer une seconde victoire en autant de matchs. Manset convertissait parfaitement sa tentative sur le penalty de la 86ème et se rachetait de son raté survenu 10' plus tôt. La recrue estivale de Christian Constantin offre ainsi les trois points à son équipe qui caracole en tête du championnat.

Dans l'euphorie de ce début de saison parfait du FC Sion (deux victoires en deux rencontres), il est à noter que Gattuso a une nouvelle fois dû céder sa place en cours de jeu. L'Italien, qui avait très peu joué la saison dernière, se tenait la cuisse gauche quelques instants avant sa sortie de la 75ème minute. Il a alors préféré demander à son entraîneur à être remplacé.

Pour Servette (qui pointe désormais au dernier rang de SuperLeague), la suite s'annonce plus délicate. Les Genevois ont une semaine chargée avec un déplacement périlleux jeudi en Arménie et le derby face à Lausanne dimanche. Avec déjà, la pression du résultat. (Le Matin)

Créé: 22.07.2012, 16h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

83 Commentaires

Rene Dubois

22.07.2012, 15:38 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

Laissons la parole au meilleur chroniqueur mondial du football qui est Mr. Bolomey. Répondre


damien deslarzes

22.07.2012, 17:52 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

vive le fc sion et m pour les autres Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?