Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 11:41

Football Suisse - Albanie: un test pour grandir

Après leur victoire 2-0 contre les Albanais, les Suisses savouraient l’instant et leur performance.

Valon Behrami

Valon Behrami Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Diego Benaglio (gardien): «Bien sûr que j’étais concentré, ce qui m’a permis de réaliser les arrêts que j’ai faits. Mais c’était le cas de toute l’équipe. Tous, nous nous focalisions sur le football, et pas sur le contexte particulier de cette partie. Maintenant, on a 6 points. C’est ce qu’on pouvait s’imaginer après notre succès en Slovénie, mais c’est important que ce soit fait.»

Steve Von Bergen (défenseur): «C’est une victoire de toute l’équipe, et un peu aussi de la charnière centrale. On a émis quelques doutes sur Johan (Djourou) et moi ces derniers jours, mais je crois qu’on a apporté la meilleure des réponses, puisque nous n’avons pas encaissé de but en deux matches. Je n’avais aucun doute: on sait qu’on peut défendre en toute sérénité dans cette équipe. Il y en aura toujours un pour couvrir l’autre. On est bien, avec ces six points. Nos concurrents directs savent qu’il sera difficile de nous bouger. Et je tire un grand coup de chapeau aux cinq Albanais de l’équipe: ce n’était pas facile pour eux de gérer la pression et l’émotionnel, mais tous ont fait un grand match. A un niveau personnel, j’ai eu de la peine à finir la première mi-temps: je me suis pris un coup et j’avais mal. Je ne peux en vouloir à personne… sinon à mon gardien! Je me sentais mieux en deuxième mi-temps.»

Valon Behrami (milieu de terrain): «Je n’ai pas été déçu par l’attitude des supporters albanais, ça se passe parfois dans la vie et dans le football. C’est un test pour grandir. Un premier but 100% albanais (Behrami-Xhaka-Shaqiri)? Non, c’est un but suisse! C’était important pour nous trois, sinon on aurait pu reprocher aux Albanais de Suisse de ne pas avoir joué à 100%. Nous sommes sur le bon chemin, mais le prochain match contre la Norvège (ndlr: le 12 octobre à Berne) sera encore plus important.»

Michel Pont (entraîneur assistant): «On s’est rendu compte encore une fois que cette équipe n’en finit pas d’évoluer. Je l’ai déjà dit, mais je me retrouve comme en 2002, avec cette émergence incroyable de la jeunesse. Le contingent s’élargit toujours plus, sans que la qualité n’en soit prétéritée. On vient de signer trois succès consécutifs (ndlr: 4-2 en Croatie, 2-0 en Slovénie et 2-0 contre l’Albanie), et aucun n’a ressemblé aux autres. C’est la preuve que cette équipe sait avoir la maîtrise du ballon et des événements. C’est le but, d’ailleurs. Ottmar Hitzfeld et moi sommes convaincus depuis longtemps que ce groupe a de la qualité. Mais il fallait y ajouter de l’ambition. C’est chose faite, notamment grâce à la qualité technique de tous.» (Le Matin)

(Créé: 12.09.2012, 10h54)

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.