Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 00:01

Football Del Piero et Inzaghi ne viendront pas à Sion

Transferts, rumeurs... Retrouvez toute l'actualité du marché des transferts.

Alessandor del Piero

Alessandor del Piero Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dimanche 24 juin

Les entraîneurs allemands Ralf Rangnick, comme directeur sportif, et Roger Schmidt, comme entraîneur en chef, ont été engagés par le club autrichien Red Bull Salzbourg (1re division), auteur cette saison d’un doublé championnat-coupe, a annoncé dimanche le club dans un communiqué.

Marco Degenarro, directeur sportif du FC Sion, a affirmé que Del Piero et Inzaghi n'étaient pas sur le point de signer à Tourbillon. Le président Constantin, dans Blick, a écarté la piste d'Alessandro Nesta.

Samedi 23 juin

Le site italien Tuttomercatoweb.com annonce l'arrivée d'Alessandro del Piero et Pipo Inzaghi au FC Sion.

Vendredi 22 juin

L'international suisse Tranquillo Barnetta quitte le Bayer Leverkusen pour rejoindre Schalke 04 où il a signé un contrat de trois ans, selon les informations du site 20min.ch.

Le défenseur international tchèque Theodor Gebreselassie, 25 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le Werder Brême, a indiqué vendredi le club allemand sur son site internet. Gebreselassie, sélectionné 14 fois en équipe nationale, a été une des grandes satisfactions de l’équipe nationale tchèque, éliminée en quarts de finale par le Portugal (1-0) jeudi soir.

Le FC Zurich a annoncé le départ d'Adrian Nikci sur son site Internet. Le milieu de terrain de 22 ans évoluera en Bundesliga la saison prochaine. Formé au sein du club zurichois, il s'est engagé avec le Hanovre 96 jusqu'en juin 2015.

Le quotidien alémanique Blick annonce l'arrivée de Nassim Ben Khalifa à Grasshopper. Le Vaudois de 20 ans appartient au VfL Wolfsburg.

Jeudi 21 juin

Stéphane Grichting (33 ans) ne retournera pas au FC Sion, avec qui il avait joué à 114 reprises entre 1997 et 2002 avant de partir à l’étranger. Le défenseur valaisan, ancien joueur de l'AJ Auxerre, a choisi d’évoluer sous les couleurs de Grasshopper.

L’ancien milieu de terrain international néerlandais Clarence Seedorf et son partenaire français Mathieu Flamini ont quitté l’AC Milan, où ils étaient en fin de contrat, a indiqué jeudi le club italien.

Le Servette FC a engagé Christopher Nzay pour deux ans avec option. Formé au club, le défenseur central de 22 ans évoluait à Valenciennes depuis l’été 2010.

Matteo Tosetti, international suisse junior, reste à Wohlen. Le milieu de terrain de 20 ans a vu son prêt renouvelé par les Young Boys, le club auquel il appartient, jusqu’à l’été 2013. Arrivé en Argovie durant la dernière trêve hivernale, il a disputé treize matches de Challenge League en 2012.

Mercredi 20 juin

L'attaquant ivoirien Didier Drogba (34 ans) a confirmé, sur son site Internet, qu'il rejoignait le club chinois de Shanghai Shenhua pour une durée de deux ans et demi.

Le milieu de terrain du Lausanne-Sport, Alexandre Pasche, signe à Servette pour trois ans.

Le défenseur international argentin Daniel Alberto Diaz a signé un contrat pour deux saisons avec l’Atletico Madrid (1re div. espagnole), entraîné par son compatriote Diego Simeone, a annoncé mardi le club sur son site internet.

L’ex gardien de but espagnol Juan Carlos Unzue sera ces deux prochaines saisons le nouvel entraîneur du Racing Santander, relégué en deuxième division après avoir terminé dernier de la Liga.

Le président de Wigan (1re div. anglaise) Dave Whelan est prêt à doubler le salaire de son attaquant nigérian Victor Moses, 21 ans, pour que celui-ci ne réponde pas aux sirènes de Chelsea qui souhaite l’engager. Whelan a révélé qu’il avait rejeté une offre de 4 millions de livres (4,9 millions d’euros) émanant du vainqueur de la Ligue des champions.

Yassine Chikhaoui (25 ans) est au repos forcé en raison d’une blessure à un genou. Le milieu du FC Zurich souffre d’une inflammation à un tendon. La durée de son indisponibilité n’est pas connue.

Mardi 19 juin

Le Brésilien Daniel Alves, latéral du Barça, serait dans le viseur des recruteurs du PSG, selon le site Internet Le10Sport.com.

Le défenseur italo-allemand du Bayern Munich Diego Contento a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2016. Formé au club, Contento, 22 ans, a disputé 34 matches de Bundesliga depuis qu’il a rejoint le groupe professionnel en 2010.

Bernardo Hernandez est pressenti pour être le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais. «Ce n’est pas encore signé. Nous verrons cela après l’assemblée générale extraordinaire du 25 juin. Mais il est au top pour recréer une dynamique dans la région, notamment avant et après le match», explique au journal La Côte Viviane Freymond, candidate à la présidence du club. Le Genevois était, jusqu'alors, assistant de Thierry Cotting sur le banc d'Etoile Carouge.

(Créé: 19.06.2012, 12h22)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.