ACCUEIL 2.10.2014 Mis à jour à 01h28

Le Tribunal fédéral déclare irrecevable le recours de Sion

Super League

Le TF a débouté le FC Sion dans le litige qui oppose le club sédunois et l'UEFA.

Par LeMatin. Mis à jour le 23.07.2012 34 Commentaires
Christian Constantin, président du FC Sion

Christian Constantin, président du FC Sion
Image: Keystone

Articles en relation

Dans sa sentence, le TAS (Tribunal arbitral du sport) avait confirmé une décision de l'UEFA d'exclure le FC Sion de la Ligue Europa 2011-2012 après que le club de Christian Constantin a fait jouer dans le cadre de cette compétition des joueurs qu’il avait engagés alors qu'il était sous le coup d'une interdiction de recrutement, a rappelé le Tribunal fédéral dans un communiqué.

Olympique des Alpes SA avait fait recours contre la sentence du TAS auprès du Tribunal fédéral pour demander son annulation, en invoquant notamment l'absence de compétence du TAS et un manque d'indépendance vis-à-vis de la FIFA.

Moins de deux semaines seulement après avoir reçu les observations écrites des parties, le TF a rendu son arrêt et a simplement déclaré le recours de Olympique des Alpes SA irrecevable et sans objet. Cette sentence devient ainsi définitive, a conclu le TF. (Le Matin)

Créé: 23.07.2012, 17h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

34 Commentaires

Jean Bolomey

23.07.2012, 17:43 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Bon, ben on attend toujours une victoire juridique de CC1er.... en janvier 2012 je me souviens de certaines personnes qui ici prédisaient une grande victoire au TF dans les semaines qui devaient suivre....ok, les mêmes annonçaient un doublé historique. Ceci explique leur clairvoyance et leur qualité de pronostiqueurs! Mieux vaut en rire Répondre


Jean Bolomey

23.07.2012, 20:36 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Bon revenons au sujet, donc une fois de plus CC se prend une tarte devant les tribunaux...et là c'est le TF quand même! Et il y a encore des mecs qui pensent que c'est un incompris, une espèce de nouveau Farinet.... à ce tarif Rappaz est un biologiste de génie! Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports