Mercredi 26 juillet 2017 | Dernière mise à jour 00:01

Football Le vibrant hommage des supporters de l'Ajax

Victime d'un malaise cardiaque qui lui laissera des séquelles à vie, Abdelhak Nouri a reçu un hommage de taille à Amsterdam.

Une foule d'anonyme s'est réunie devant le domicile de la famille.

Une foule d'anonyme s'est réunie devant le domicile de la famille. Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est une foule dense et émue qui s'est réunie le week-end dernier devant le domicile de la famille d'Abdelhak Nouri, dit «Appie». Des supporters, mais aussi beaucoup d'anonymes, bouleversés par le destin tragique du jeune talent du football néerlandais.

Victime d'un malaise cardiaque la semaine dernière lors d'un match amical en Autriche, le joueur de l'Ajax a été rapatrié dans un hôpital d'Amsterdam.

Il ne retrouvera jamais l'entier de ses facultés cérébrales, comme l'expliquait un communiqué du club la semaine dernière: «Adbelhak Nouri présente des lésions cérébrales grave et permanentes, une grande partie de son cerveau ne fonctionne plus et (...) les chances de rétablissement de ces fonctions cérébrales cruciales sont nulles.»

Face à tant de soutien, les proches d'Appie, comme de nombreux joueurs de l'Ajax présents eux-aussi, n'ont pu retenir leurs larmes. (Le Matin)

Créé: 17.07.2017, 13h50