Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 11:55

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

74 Commentaires

La cuvée 1012 du FC Sion a ceci d'inédit que ce club est allé s'acheter un capitaine au-delà des Alpes et a construit l'équipe autour. L'OLA tourne autour de Gattuso!


on ressent une frustration certaine chez les perfides du front anti-valaisan... c'est un article sur lausanne, non? pourquoi toujours parler de sion? ça devient obsessionnel chez certains ahahah! triste vie ;)


Pourquoi jouer encore 32 journées puisque certains valaisans semblent déjà connaître le classement final après 4 matchs....Ils sont étonnants comme "voyants". Bon, il est vrai que la saison passée ils avaient tout prévu et à chaque fois vu juste (EL, 36 pts, procédures judiciaires, injonctions diverses etc...) ce sont de véritables spécialistes du futur ( celui que l'avenir nous confirmera!


SFC bon dernier et LS avant avant dernier, n'en déplaise à Bolomey Jean et sa clique!


Un bon petit 4-0, de quoi clouer le bec à sieur Bolomey et à toute sa horde d'aficionados pro-lausannois et anti-sédunois !!


Vous bossez à la banque?


Triste ce 4-0 . Cependant si LS joue comme contre Servette à tous les matchs en attaquant à outrance ils peuvent viser la coupe d'Europe. Car ils sont une ligne offencive redoutable.


Samedi aussi on va te dégeler de ton froid des montagnesavec tes 18 chèvres du valais y aura de quoi faire une belle pelouse bien tondue!!!!!!!

Signaler un abus

LS ça va être très très dur. J'ai peu d'espoir. J'espère me tromper.


Les journées se suivent et ne se ressemblent pas...mais sur la durée, les clubs romands s'en sortiront (LS et SFC), malgré l'opposition alémanique (forte) et valaisanne (drôle).... l'an prochain nos clubs lémaniques seront encore en SL n'en déplaise aux montagnards...


En tout cas, ils n'en prennent pas le chemin tes petits clubs de pêcheurs! Je n'ai qu'un seul regret, qu'il n'y ait plus qu'un seul relégué au terme de la saison, ainsi nous ne pourrons être qu'à moitié satisfaits, vu que suite à la descente du LS ou du SFC, un de ces deux clubs se maintiendra hélas parmi l'élite.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et toujours rien sur le premier point de Servette ! Comme c'est étrange !


Il suffisait de le demander gentiment...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

ce LS je l'aime bien en fait :) go Roussey go Rodrigo go Meoli go Gabri go Marazzi


Désolé de vous décevoir mes pauvres mais je ne connais pas ces personnes...pas de bol, mais bien essayé!


Ne met pas Jean Bolomey dans le clan "LS" . Je n'ai pas tant l'impression qu'il connaît le club ou qu'il vient souvent au match.


Tu sombres dans la parano Philippe, je trouve le concept d'être pour/contre une équipe tellement débile que je me moque de ceux qui se sentent les rois du monde car 11 types poussent un ballon( alors qu'eux sont en tribune) et qui vocifèrent des NOUS avons gagné NOUS sommes les meilleurs, les AUTRES (qui étaient aussi en tribune..) sont des nuls ILS sont mauvais etc....J'adore le foot pas les fans


On se connaît sûrement oui, je verrai si je suis à la Pontaise contre Sion

Signaler un abus

ça tombe bien, moi aussi. Donc si tu utilises le superlatif "très bien", cela veut dire que l'on se connaît. On se voit contre Sion ?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Je vais régulièrement à la Pontaise et à La Praille et je connais très bien les dirigeants en effet...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

OK, je peux comprendre (à part la parano car je ne vois pas à quoi tu fais allusion). Mais tu ne réponds pas à la question. Viens tu au match ? connais tu le LS, ses choix tactiques, le club, ses structures ? Ou viens tu seulement pour chambrer du valaisan ?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Alors Philippe tes Losernois ont joués à la cuillère pour prendre 4 petit zéro. Et heureusement que le Grand FC Sion vient jouer dimanche prochain à la Pontaise. Sa remplira un peu les caisses qui ne sont pas très garnies chez vous. HIHIHI

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Mais j'ai une allergie aux poils d'animaux alors j'hésite...rire

Signaler un abus

... chacune de tes interventions. Tu connais le LS ? tu vas au match ? dans aucun de tes posts je ne lis le nom d'un joueur lausannois. Quel est ton motif ? ton grief ? tes arguments ? Es-tu vraiment footeux ? STP si tu veux répondre, ne sois pas minimaliste et reste dans les sujets amorcés STP, sinon, le dialogue ne servirait vraiment à rien.


Allez j'en place une sur le "phénomène" Jean Bolomey : Moi non plus j'aime pas Sion. Je suis pour le LS. Mais franchement t'es lourd et si tu es pour le même club que moi, tu ne nous fais pas de la bonne pub. On a compris que tu interviens sur tous les sujets et cherche la faille sur tous les intervenants. Donc parlons foot, plutôt que de toujours tenter une petite remarque acerbe et provocante à


C'est la fameuse opposition Romandie/Valais...deux régions diamétralement opposées à tous les niveaux...économiques, culturels, judiciaires etc...


je vois que ça sert vraiment à rien... bonne soirée Jean....


Tu es obligée de me lire? Quelle volonté! Attends je rigole trop là!


difficile de faire autrement non ?


ahahha mdr! @ frank: la provocation ne peut aller que dans un seul sens? relis tes posts sur les articles de Sion... indignation à géométrie variable?! mouahahah!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Forces qui sont décuplées grâce au soutien de leur innombrable public...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Désolé pour ceux qui auraient manqué le match à la télé, mais les servettiens sont des héros qui se battent avec toutes leur forces et sont en train de se forger un moral d'acier qui fera mal à certains après la pause hivernale. Allez, les preux du SFC droit devant!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Disons que le bassin lémanique offre d'autres possibilités aux gens que d'aller au stade...par contre dans certaines régions plus primitives et rupestres cela peut se concevoir, le week-end à part la messe et le match...c'est mort

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Il faut aussi dire qu'il y a les vacances et que le match était payant, donc affluence tout à fait honorable...

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Monsieur OB très profond! C'est petit cette question sur le nombre de spectateurs, quand le match passait à la télé et que RF jouait pour la médaille d'or.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Un rappel,la saison dernière il y avait plus de spectateurs a laPraille qu'a Tourbillon.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et qu'a fait Servette? combien de spectateurs à la Praille?


OB le très profond est allé pleurnicher!

Signaler un abus

Mais tu me lis quand même....il n'y a rien qui t'interpelle dans ta logique?


C'est drôle cette manie que tu as de "liker" chacun de tes commentaires...


Tiens encore un clone qui se prend pour un clown...


Vive le LS


En être réduit à pasticher mon nom par manque de répartie cela doit être à vivre pour toi, tellement d'admiration que tu tentes d'endosser mon identité afin de créer la confusion dans l'esprit de tes congénères ( en un mot...) ;-)


Pas besoin d'argumenter petit Jean, je constate c'est tout.....


On dirait que la Bolomay connection est remise à l'heure et à sa place surtout ... Je me réjouis de lire ce que l'encyclopédie anti-valaisanne va nous sortir pour expliquer ce revers des siens !


C'est ton seul argument Jean-Luc?


De plus en plus petit Jean, de plus en plus petit.......


Bah ... les buts seront pour recevoir nos amis valaisans la semaine prochaine. On aura un Roussey survolté de démontrer qu'il a fait les bons choix. Lausanne ne vise pas le titre et n'a pas d'autres ambitions que de rester au dessus de la barre de relégation. Ce qui arrive est tout à fait regrettable sur le niveau du classement mais sans surprises. Ce qui n'empêchera pas cette équipe d'avancer.


.. loin du foot business, des mégalos, des investisseurs du Qatar et ds hooligans. Maintenant, pour te répondre au niveau des ambitions, le LS joue avec les moyens HONNETES qui sont les siens. Loin des feuilletons de Martigny qui démontre à toute la CH que le valaisan est tellement identitaire et complexé qu'il doit à tout prix "être premier" pour venir se pavaner sur les forums. Chacun son truc.

11 Recommandation 0 Signaler un abus

Tu sais, moi le LS il peut jouer sur un talus en 5ème ligue, j'irai les voir. J'aime ces couleurs, j'aime ce club. Après, chacun son truc. Je vais même te dire que je préférai les matchs de challenge league car tu pouvais croiser tout le monde, tu n'étais pas cantonner dans une cage à lapin remplie de grillages, ça sentait le gazon et tu pouvais entendre les joueurs se parler... le vrai foot quoi

10 Recommandation 0 Signaler un abus

Magnifique ambition.... on vous envie

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Un problème Sandra?


Courage au LS, qui est une assez bonne équipe et qui risque d'en surprendre plus d'une cette saison. Un jour sans ça peut arriver. Je suis fan de Sion, donc à samedi :)


Très amusant! Un commentaire plein de vérités aussitôt effacé. Bravo le Matin. C'est vrai que votre charte ressemble fort aux statuts de la SFL. Quand ça vous chante, vous les violez joyeusement. Mais entre larrons, on se comprend toujours, n'est-ce pas?


Ne faudrait-il pas fusionner ces 2 clubs ? Reste à se mettre d'accord sur le nom. Servette de Lôzanne ou Genève-Sport ?


Mais où est JB ? A Tourbillon, voyons !


les valaiscos sont au taquet: un sujet qui concerne le fc sion et c'est toujours les mêmes rengaines, jalousies, frustrations, manque de respect, etc... en voyant les commentaires sur ce sujet, ils se plaignent de se faire foutre d'eux....


Je vois pas mais c'est pas grave


Mon orthographe est correcte


t'es un peu le "gex750" lausannois ahahha!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

allez, encore un petit effort ;)

5 Recommandation 0 Signaler un abus

charlies, j'ai de la peine à te comprendre. Relis-toi auvant de poster.


Il était encore plus drôle lorsqu'on l'appelaient la Fernande.


A jo: Quand on a des projecteurs qui explosent au moindre orage j'appelle pas a un stade Mais pour les spectateurs je suis d'accord


en français ça donne quoi?

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Lausanne, le seul stade de Suisse où le kop local est systématiquement moins rempli que le kop visiteur. Vous serez combien samedi, une vingtaine ?PS : Niveau stade, quand on a encore une piste d'athlétisme, j'appelle pas ça un stade de foot...


Regardes le classement et tu vois ou elles sont tes chèvres.


Un très grand merci au FC Zurich ! Merci, Merci, Merci ...Zurich.


C'est à ce point là ? Courage..

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Avec trois buts de plus on appellerait ça une roue de vélo en tennis.


ils ont utilisé tous leur quota de buts contre Servette ? 4 matchs 5 buts, pas mal.... Ah non 5 à Servette.... Remarqué Servette le seul qu'ils ont mis c'est à Lausanne


Une petite ville de province au bord du lac de Genève victime d'un violent orage.............de buts


ville de province où tous les genevois viennent y faire la fête, faute d'amusement et de possibilités dans leur cité-frontalière.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Les dimanches se suivent mais ce ne ressemblent pas. On peut dire qu'il y a match nul, 4 buts pour Zurich et 4 avertissement pour les Losernois.



Retour à l'article
Publicité