Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 05:19

Hockey sur glace Lourde défaite de FR Gottéron face à Berne (6-1)

Une incapacité à marquer malgré de nombreuses supériorités numériques coûte le match aux Fribourgeois. Ils sont désormais à un match de l'élimination.

Soir de liesse pour les Bernois. Cette victoire de 6 buts à 1 les place en position favorable pour accéder à la finale.

Soir de liesse pour les Bernois. Cette victoire de 6 buts à 1 les place en position favorable pour accéder à la finale. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

FR Gottéron n'a pas fait le poids ce soir. Après une entame de match catastrophique (2-0 après 5' de jeu), les Fribourgeois n'ont pas réussi à rectifier l'allure de la rencontre et s'inclinent finalement 6 buts à 1 dans un match au rythme indigne des playoff.

Ce n'est toutefois pas les occasions qui ont manqué dans ce troisième acte alors que Fribourg a pu profiter de nombreuses périodes de powerplay. Bien qu'ayant bénéficié de sept supériorités numériques, les attaquants fribourgeois se sont montrés incapables de transformer la moindre occasion et c'est bien là que le match s'est joué.

Une nouvelle fois, les patineurs de la capitale se sont montrés très solides défensivement malgré quelques errements de leur gardien. Le réalisme bernois a fait le reste et les hommes d'Antti Törmänen n'ont jamais été inquiété par des Fribourgeois en manque d'inspiration.

Le défi sera désormais pratiquement impossible à relever pour Fribourg qui se voit forcer de remporter ses quatre prochains match si il ne souhaite pas être éliminé.

L'acte IV de cette demi-finale se déroulera samedi soir à Berne. (Le Matin)

(Créé: 22.03.2012, 22h38)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.