Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:58

Hockey sur glace Caldelari: «Faire le plein pour nous donner des forces»

A l'occasion de la venue de Langenthal, dimanche à Sierre (17h30), l'entrée au stade sera gratuite. Silvio Caldelari, qui n'a toujours pas déposé le dossier de son club surendetté chez le juge, espère voir 4500 personnes à Graben.

Silvio Caldelari croit à la mobilisation populaire des Sierrois.

Silvio Caldelari croit à la mobilisation populaire des Sierrois. Image: Isabelle Favre

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Le fait que l'entrée soit gratuite, que la partie se dispute un dimanche après-midi et qu'il y ait la possibilité d'assister au spectacle en famille doit nous aider à remplir la patinoire.»

Silvio Caldelari, président d'un club au bord de la faillite, croit dur comme fer à une importante mobilisation populaire. «Si les gens se sentent concernés par l'histoire de ce club, par son mouvement juniors, par ce qu'il apporte à la collectivité locale, alors on doit y arriver, se persuade-t-il. Cela nous donnerait les forces nécessaires pour mettre en place ce que nous souhaitons mettre en place.»

Et s'il n'y avait que 2500 personnes qui se déplaçaient à Graben? «Je me dirais qu'il y aurait eu de la place pour 2000 autres», botte en touche un homme qui n'a toujours pas déposé le dossier de son club surendetté chez le juge. «C'est une question d'heures. Normalement, nous nous rendrons chez lui aujourd'hui encore. Nous sommes en train de le peaufiner pour arriver à le convaincre de nous accorder un sursis», expliquait Silvio Caldelari jeudi en début d'après midi.

Rappelons que la dette du club, dont l'ampleur a été dévoilée lundi soir aux actionnaires, s'élève à 985 604 francs.

(Créé: 06.12.2012, 14h53)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.