Mercredi 26 juillet 2017 | Dernière mise à jour 14:26

Hockey sur glace Caldelari: «Faire le plein pour nous donner des forces»

A l'occasion de la venue de Langenthal, dimanche à Sierre (17h30), l'entrée au stade sera gratuite. Silvio Caldelari, qui n'a toujours pas déposé le dossier de son club surendetté chez le juge, espère voir 4500 personnes à Graben.

Silvio Caldelari croit à la mobilisation populaire des Sierrois.

Silvio Caldelari croit à la mobilisation populaire des Sierrois. Image: Isabelle Favre

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Le fait que l'entrée soit gratuite, que la partie se dispute un dimanche après-midi et qu'il y ait la possibilité d'assister au spectacle en famille doit nous aider à remplir la patinoire.»

Silvio Caldelari, président d'un club au bord de la faillite, croit dur comme fer à une importante mobilisation populaire. «Si les gens se sentent concernés par l'histoire de ce club, par son mouvement juniors, par ce qu'il apporte à la collectivité locale, alors on doit y arriver, se persuade-t-il. Cela nous donnerait les forces nécessaires pour mettre en place ce que nous souhaitons mettre en place.»

Et s'il n'y avait que 2500 personnes qui se déplaçaient à Graben? «Je me dirais qu'il y aurait eu de la place pour 2000 autres», botte en touche un homme qui n'a toujours pas déposé le dossier de son club surendetté chez le juge. «C'est une question d'heures. Normalement, nous nous rendrons chez lui aujourd'hui encore. Nous sommes en train de le peaufiner pour arriver à le convaincre de nous accorder un sursis», expliquait Silvio Caldelari jeudi en début d'après midi.

Rappelons que la dette du club, dont l'ampleur a été dévoilée lundi soir aux actionnaires, s'élève à 985 604 francs.

Créé: 06.12.2012, 14h53