ACCUEIL 29.11.2014 Mis à jour à 09h16

Check de Friedli sur Gerber: recours annoncé

Hockey sur glace

L’affaire de la charge administrée samedi par Samuel Friedli à Lukas Gerber n’en restera pas là. Les dirigeants de FR Gottéron n’acceptent pas le verdict du juge unique et la manière dont il a été communiqué.

Par LeMatin. Mis à jour le 29.11.2012 13 Commentaires

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Un recours sera déposé dans le délai imparti. Les dirigeants fribourgeois ont de la peine à avaler le «blanchiment» de l’attaquant de GE Servette et, surtout, la manière dont le juge unique a commenté la sentence. «Rejeter la faute sur la victime, c’est scandaleux. Ce n’est pas digne de la communication d’un juge unique», commente le directeur général Raphaël Berger.

Mercredi, Reto Steinmann avait indiqué avoir stoppé la procédure ordinaire initiée contre Samuel Friedli. En guise d’explications, il avait notamment mentionné que «Lukas Gerber s’est blessé de sa propre faute.» Une phrase qui, visiblement, ne passe pas.

Rappelons que le check jugé correct par le juge unique a occasionné une commotion cérébrale et huit points de suture au visage du défenseur fribourgeois. (Le Matin)

Créé: 29.11.2012, 18h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

Alex Fontaine

30.11.2012, 08:26 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 10

La charge est correcte, Steinmann a jugé et il ne change jamais d'avis. Point. Répondre


Roland Morel

29.11.2012, 21:07 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 25

Même si cette charge aurait pu être correcte dans d'autre circonstances, Friedli a bien vu que Gerber lui arrivait dessus la tête baissée. Il s'est délibérément placer sur sa trajectoire pour que son coude lui arrive en pleine tête. C'est ça la mentalité d'un hockeyeur? Blesser son adversaire dès qu'une opportunité se présente? Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports