ACCUEIL 24.7.2016 Mis à jour à 00h35

Davos impressionne, Lugano et Berne gagnent

Hockey

Davos a confirmé en effaçant Kloten 4-1 lors du premier match des quarts de finale des play-off. Berne a surpris Zurich 4-3 tab et Lugano en a fait de même à Zoug 2-1 tab.

Mis à jour le 03.03.2016 1 Commentaire
Davos a battu Kloten 4 à 1, jeudi soir.

Davos a battu Kloten 4 à 1, jeudi soir.
Image: Keystone

Articles en relation

LNA

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le champion a entamé ses play-off comme il avait terminé ceux de 2015, à savoir par une victoire. Opposés à Kloten, les Grisons ont gagné 4-1 et ils ont livré une performance de choix et les Aviateurs ont offert une réplique en papier mâché. Devin Setoguchi a dynamité la défense zurichoise et si Boltshauser n'avait pas été sauvé à de multiples reprises par ses poteaux, le score aurait été bien plus sévère pour les hommes de Sean Simpson.

Leader du championnat régulier, Zurich a connu plus de peine face à Berne avec une défaite 4-3 tab. Les Zurichois avaient pourtant ouvert le score sur leur première action, mais les Bernois, malgré la fatigue, ont su s'accrocher. Les Ours pensaient sûrement voler un point lorsque Wiedmer, arrivé de Viège, a inscrit le 2-3 à la 56e. Seulement à la 57e, Bergeron a trouvé la lucarne de Stepanek pour niveler la marque. Lors de la prolongation, Zurich a dominé sans être récompensé. Et c'est finalement aux tirs au but que Berne a pu l'emporter grâce à Bodenmann. Si les penalties sont tout à fait admissibles en saison régulière, il est étonnant que la Ligue suisse, prompte à copier ce qui se fait en NHL, se refuse à importer le système nord-américain qui consiste à jouer jusqu'à ce qu'un but soit marqué.

Séance de tirs

On savait que la série entre Zoug, quatrième, et Lugano, cinquième, avait des chances de durer. Le premier acte a confirmé ce sentiment avec une séance de tirs au but empochée par Lugano 2-1 tab. Et les Tessinois peuvent dire merci à leurs Suédois Pettersson et Klasen, auteurs des trois tirs au but luganais. Klasen en a inscrit deux de toute beauté en déshabillant à chaque fois le pauvre Tobias Stephan.

Ambri-Piotta s'est fait surprendre par Bienne 4-2. Les renforts en licence B venus de Langenthal, Fröhlicher et Dünner, ont aidé la cause seelandaise en assistant le 2-1 signé Daniel Steiner. (si/nxp)

Créé: 03.03.2016, 23h21

1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

1 Commentaire

ida neg

04.03.2016, 13:31 Heures

Et LHC ? Ahah LNB? Yeah! Répondre



Sondage

Après Wawrinka en 2012, qui aimeriez-vous voir porter le drapeau suisse aux Jeux olympiques à Rio?











Dépêches sports

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons