Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 04:34

HOCKEY SUR GLACE Encore une défaite pour GE Servette

GE Servette a encore perdu à Berne (3-6) et voit la 4e place s'éloigner inexorablement.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Comme il y a deux semaines, GE Servette a livré un bon match à la PostFinance Arena. Mais la conclusion est la même: défaite à la clé.

Des lourdes erreurs individuelles ont plombé le beau retour des Genevois. Menés 2-0 après des réussites de Rüthemann, qui a profité d’un mauvais changement, et de Jobin, Simek pouvait réduire le score 8’’ après le deuxième but bernois pour son 19e but de la saison. Puis ce fut au tour de Ryan Keller de s’illustrer avec un doublé dont un joli geste pour tromper Bührer de l’arrière (29e).

Les hommes de McSorley ont alors connu leur meilleure période mais ne sont plus parvenus à battre Bührer. C’est Roche qui égalisait en supériorité numérique (35e) puis Rüthemann donnait l’avantage à Berne sur un mauvais dégagement du Canadien Carle (38e). Le Tchèque Bednar se faisait plaisir avec un doublé au troisième tiers-temps. Sans Bezina, suspendu, les Genevois n’ont guère brillé dans le jeu de puissance et parfois l’arrière-garde a cédé à la panique.

Cette sixième défaite semble semble sonner le glas des espoirs des Aigles de terminer à l’une des quatre premières places. Ils doivent absolument mettre à un terme à une spirale de six défaites consécutives. Sensée supporter la fin du lock-out de NHL avec le moins de dégât, l’équipe genevois n’a comptabilité aucune point depuis le départ des stars en Amérique du Nord!

(Créé: 25.01.2013, 22h08)

Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.