ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 07h57

FR Gottéron bat Bienne, GE Servette perd à Berne

HOCKEY SUR GLACE

FR Gottéron bat Bienne (2-1 ap) alors que GE Servette perd à Berne (2-0).

Mis à jour le 12.01.2013 2 Commentaires

LNA

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Après avoir ramassé une sévère correction face à Berne vendredi soir (6-0), FR Gottéron s’est imposé 2-1 ap au Stade de Glace face à Bienne. Deux points qui permettent aux Fribourgeois de rester à hauteur du CP Berne, victorieux de GE Servette 2-0.

Dans ce premier match pour les Bernois sans Tyler Seguin ni Patrick Kane, c’est Benni Plüss qui a ouvert le score à la 16e sur une superbe passe de Julien Sprunger, avant de voir Fribourg s’endormir. Sans être vraiment inquiétés, les joueurs de Hans Kossmann ont reculé. Mais les Biennois n’en ont pas franchement profité avant la 50e minute. Sur un tir en se retournant du futur Fribourgeois Anthony Huguenin, Beaudoin et Peter ont pu dévier le puck entre les jambes d’un Benjamin Conz irréprochable.

La partie s’est jouée en prolongation et ce sont les Fribourgeois qui ont réussi à obtenir le point supplémentaire à la 64e grâce à Andreï Bykov.

Pour le 600e match depuis le retour des Genevois en LNA en 2002, GE Servette a buté sur un CP Berne en mode champion. Les joueurs du bout du lac Léman ont perdu 2-0, devenant du même coup la troisième formation d’affilée à s’écraser devant Marco Bührer après Zoug (4-0) et Fribourg (6-0).

Au cours du troisième tiers, les joueurs de Chris McSorley ont tout tenté pour égaliser, mais Marco Bührer aime et tient à son invincibilité. Le portier des Ours signe son sixième blanchissage de la saison, ce qui lui permet de prendre la tête de cet officieux classement avec un «shutout» de mieux que Benjamin Conz.

Sur courant alternatif depuis le début de l’année, Rapperswil n’a pas switché sur positif ce week-end. Après une défaite contre les Zurich Lions hier soir (3-1), les Saint-Gallois ne sont pas parvenus à faire mieux à la Vaillant Arena contre Davos et se sont inclinés 3-2. Menés 3-0 à la 53e, les hommes de Harry Rogenmoser ont répliqué à deux reprises (54e et 55e) par Earl et Rizzello. Malheureusement, cette réaction fut trop tardive.

Et enfin dans le quatrième et dernier match de cette 39e journée, Lugano a pris le meilleur sur Langnau 7-4. La jeunesse tessinoise a pris les choses en mains, puisque Dal Pian (19 ans) a inscrit son premier but en LNA et que Pierrick Pivron (22 ans) a réussi son deuxième but en sept matches sous les couleurs luganaises. Les Emmentalois sont pourtant revenus à égalité (3-3) à la 30e, mais les Bianconeri ont repris leurs esprits dans le dernier tiers en enfilant trois buts en 58 secondes et en faisant passer le score de 3-4 à 3-7. (SI/Le Matin)

Créé: 12.01.2013, 21h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Ross Lerouge

13.01.2013, 11:45 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 7

Vraiment nul comme match, indigne de la LNA. Les 2 équipes étaient très très faibles. Je parles de Biou - Fribourg Répondre


MARIO Estavi

14.01.2013, 10:06 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

Dommage, Servette a fait jeux égal avec les bernois. Mais les bernois ont su marquer 1 goal en 59 minutes. Match plaisant mauvaisement arbitré(faute de Buhrer?...tres bizarre que sur les 4 arbitres aucun ne voit une telle faute. Une faute non sifflée qui pourrait changer la physionomie d'un match, surtout sur une action de but de Romy). Et Ambri qui perds contre Langnau, :((. Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?