Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 08:17

HOCKEY SUR GLACE FR Gottéron est qualifié pour les play-off

Vainqueurs aux tirs aux buts à Zoug, les Fribourgeois s'assurent une place en quarts de finale des play-off.

Mots-clés

LNA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Fribourg Gottéron est la première équipe qualifiée pour les play-off de LNA. Les Fribourgeois se sont imposés 5-4 aux tirs au but sur la glace de Zoug.

Fribourg Gottéron a brisé un signe indien en s’imposant pour la première fois sur la glace de la Bossard-Arena depuis que la nouvelle enceinte a été inaugurée. Il n’avait plus battu Zoug à domicile depuis novembre 2009. Les Fribourgeois ont réussi à fêter leur dixième succès consécutif à l’extérieur. Une performance qui a coïncidé avec le retour de Sandy Jeannin au jeu.

Les hommes de Hans Kossmann n’ont jamais mené au score durant la partie mais ont fini par s’imposer dans la séance des tirs au but grâce à Botter et Plüss.

Menés à quatre reprises, les Romands sont à chaque fois revenus au score avec des jolis buts comme ce contre fomenté par Plüss et Bykov sur 3-3. Dubé a arraché la 4e égalisation à 100’’ du terme du temps réglementaire. Les Fribourgeois ont dû passer cinq minutes de suite à 4 contre 5 à la fin de la deuxième période suite à la pénalité de match de Kwiatkowski. Le Canadien a chargé à la bande son futur coéquipier Helbling. Si la canne n’était pas à la hauteur de la tête, le défenseur fribourgeois a eu le tort de sauter en l’air au moment du contact. Helbling a quitté la glace en sang. Sans doute du travail pour le juge unique.

(Créé: 25.01.2013, 23h12)
Dépêches sports

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.