Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 06:38

HOCKEY SUR GLACE Il manque 300'000 francs, mais le HC Sierre fera recours

Les dirigeants du club valaisan n'ont pas réussir la somme de 1,2 million de francs devant leur permettre de couvrir la dette du club. Ils ont néanmoins décidé de recourir contre la décision de faillite auprès du Tribunal cantonal.

Le président du HC Sierre Silvio Caldelari a presque réussi son coup, mais pas tout à fait quand même.

Le président du HC Sierre Silvio Caldelari a presque réussi son coup, mais pas tout à fait quand même. Image: Jean-Guy Python

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Malgré de nombreuses rencontres et entretiens téléphoniques effecutés ce mercredi, le HC Sierre n'a pas réussi à garantir l'ensemble du montant restant et annoncé hier, à savoir 300'000 francs.

Plusieurs entités démarchées étant en voyage à l'étranger pour les féries de Pâques, il était difficile, voire impossible, de tout réaliser dans un si petit délai.

D'autre part, aucune entente de dernière minute n'a pu être trouvée entre les anciens et actuels administrateurs permettant une déclaration de prise en charge du dossier, qui correspond pratiquement au montant encore à garantir.

Cependant, le Conseil d'administration du HC Sierre SA a pris la décision de recourir contre la décision de faillite auprès du Tribunal cantonal dans les délais impartis afin de préserver ses chances de continuer à exister, et continuera, dans l'intervalle, ses différentes démarches. (Le Matin)

(Créé: 10.04.2013, 16h04)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.