ACCUEIL 2.10.2014 Mis à jour à 12h20

Les play-out de LNA seront modifiés

HOCKEY SUR GLACE

Dès la saison 2013/14, la lutte contre la relégation se disputera selon un nouveau modus. Ainsi en ont décidé les clubs de LNA, réunis à Yverdon vendredi matin.

Par Frédéric Lovis. Mis à jour le 14.06.2013

Image: Keystone

LNA

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Dès la saison à venir, il n’y aura plus de demi-finales des play-out en LNA. Cette série sera remplacée par un mini-championnat qui opposera, en match aller-retour et avec la totalité des points récoltés durant la phase de qualification, les équipes placées aux rangs 9 à 12. A l’issue de ces six matches supplémentaires pour chaque club, les deux derniers classés disputeront une «finale», les 9e et 10e en auront fini avec leur saison. Le perdant de cette «finale» devra passer par les barrages pour sauver sa peau en LNA. Ainsi en ont décidé les clubs de Ligue nationale, réunis vendredi à Yverdon pour leur assemblée ordinaire.

Par ailleurs, et pour éviter la confusion qui avait eu lieu en 2011/12 avec le CP Langenthal, les clubs de LNB devront faire part, dès le mois d’août précédent un championnat, de leur volonté de monter ou non en LNA. Si la volonté et positive, la Ligue nationale pourra étudier le dossier des postulants et exiger d’eux d’éventuels ajustements pour que leur dossier soit recevable. Un club de LNB ne pourra participer aux barrages face au club de LNA que si son dossier pour l'ascension est jugé solide. (Le Matin)

Créé: 14.06.2013, 11h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment
  • Sports Center

Dépêches sports