Vendredi 21 juillet 2017 | Dernière mise à jour 04:36

Hockey sur glace Anders Eldebrink quitte Kloten Flyers

L’entraîneur suédois des Kloten Flyers quitte le club pour raisons économiques.

Anders Eldebrink

Anders Eldebrink Image: Keystone

LNA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Anders Eldebrink, l’entraîneur des Kloten Flyers, quitte le club pour raisons économiques. Annoncée depuis plusieurs semaines, cette information est désormais officielle. Le Suédois et l’équipe de la banlieue de Zurich se sont mis d’accord sur une indémnité de départ.

Au bénéfice d’un contrat valable jusqu’en 2014, Eldebrink avait été averti il y a deux semaines par Peter Bossert, le chef de la Task Force constituée pour sauver Kloten de la faillite, que son bail ne serait vraisemblablement pas mené à terme. Selon le «Tages-Anzeiger», le Suédois de 51 ans aurait négocié une indemnité de départ avec le club, qui demeure confidentielle.

Vendredi passé, l’entraîneur a annoncé son départ à ses joueurs et est depuis rentré dans son pays natal. «Je souhaiterais pouvoir partir en bons termes et ne pas avoir à revenir avec un avocat exiger de l’argent», a-t-il déclaré au quotidien zurichois.

Anders Eldebrink avait évolué en tant que joueur avec les Aviateurs entre 1993 et 1995, gagnant au passage trois titres de champion de Suisse. En 2004, il avait succédé à Vladimir Jursinov à la tête des Flyers. Sous sa houlette, ces derniers se sont toujours qualifiés pour les play-off, dont ils ont atteint la finale en 2009 et 2011. (si/Le Matin)

Créé: 19.06.2012, 11h20