ACCUEIL 21.8.2014 Mis à jour à 19h49

Anders Eldebrink quitte Kloten Flyers

Hockey sur glace

L’entraîneur suédois des Kloten Flyers quitte le club pour raisons économiques.

Mis à jour le 19.06.2012 5 Commentaires
Anders Eldebrink

Anders Eldebrink
Image: Keystone

Partager & Commenter

LNA

Mots-clés

Anders Eldebrink, l’entraîneur des Kloten Flyers, quitte le club pour raisons économiques. Annoncée depuis plusieurs semaines, cette information est désormais officielle. Le Suédois et l’équipe de la banlieue de Zurich se sont mis d’accord sur une indémnité de départ.

Au bénéfice d’un contrat valable jusqu’en 2014, Eldebrink avait été averti il y a deux semaines par Peter Bossert, le chef de la Task Force constituée pour sauver Kloten de la faillite, que son bail ne serait vraisemblablement pas mené à terme. Selon le «Tages-Anzeiger», le Suédois de 51 ans aurait négocié une indemnité de départ avec le club, qui demeure confidentielle.

Vendredi passé, l’entraîneur a annoncé son départ à ses joueurs et est depuis rentré dans son pays natal. «Je souhaiterais pouvoir partir en bons termes et ne pas avoir à revenir avec un avocat exiger de l’argent», a-t-il déclaré au quotidien zurichois.

Anders Eldebrink avait évolué en tant que joueur avec les Aviateurs entre 1993 et 1995, gagnant au passage trois titres de champion de Suisse. En 2004, il avait succédé à Vladimir Jursinov à la tête des Flyers. Sous sa houlette, ces derniers se sont toujours qualifiés pour les play-off, dont ils ont atteint la finale en 2009 et 2011. (si/Le Matin)

Créé: 19.06.2012, 11h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

STE BIN

19.06.2012, 11:36 Heures
Signaler un abus

Dommage que tout ceci se termine comme ça avec tout ce qu'il a apporté au club. Merci Anders et bonne continuation. Répondre


TG SP

19.06.2012, 11:39 Heures
Signaler un abus

Quel scoop... C'est officiel depuis le 6 juin dernier. Il a d'ailleurs déjà refusé plusieurs offres, de Suède et de Russie, car il aimerait rester en Suisse. Répondre



Sondage

La Champions Hockey League, qui englobe 44 équipes européennes dont FR Gottéron et GE Servette, vous intéresse-t-elle?




Sondage

Qui doit succéder à Diego Benaglio en tant que gardien numéro 1 de la Nati?





  • Sports Center

Dépêches sports