Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 06:52

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

32 Commentaires

Qu'est-ce que sa change, que crotteron soit depuis plus longtemps que le GSHC en LNA? Ça à pas empêché le GSHC de gicler 2 fois crotteron des play-off... Et de faire plus de finale que vous... Seulement le Servette!


@ABC,pour finir tes statistiques,tu connais le nombre de titre de vice champion suisse entre ton FG et GSHC.Parce que il n'y a pas photo si jamais.


Cela compte pour quelque chose les "titres de vice champion"? Il y a en a certains qui compteraient tout et n'importe quoi. Mais Bref si vous insister, GSHC a plus souvent ete rubicon que Gotteron. Tant mieux pour eux. lol... Ha Geneve... grande ville grande faillites, Fribourg Petite ville petites Faillites. ABE

Signaler un abus

MDR les jaloux et aigris dzozets! Mouahahhahahaahahahahahhaha!


@abcdef,Combien de joueurs suisse ont fait 25 match de NHL et plus de 150 match AHL à 22 ans?Et est ce que ces joueurs suisse qui on joué en NHL ou AHL sont des brêles en suisse? Merci pour tes réponses.Je comprends que tu ne sois pas du tout objectif vu que tu supportes gotteron,mais bon je pensais quand même que sur fribourg vous y connaissiez quand même un peu en hockey sur glace.


oui, belle pioche de macsornette! Un jeune avec un gros potentiel qui a mis plus de points en nhl et ahl que Wick ou ambuhl...ABE Comment cela se fait il que seul geneve ai su qu il ait une double nationalité?


Soyez patients... tout vient à point nommé... on est encore dans le mercato de printemps... ;o)


bonne nouvelle, me réjouis de voir ce qu'il va donner sur la glace et de voir cette équipe qui commence à prendre forme.. avec le retour de Walsky, plus Romy, Walker, et très probablement le retour de Deruns. mmmm on reparle hockey, bientôt les vacances, puis les matchs de préparations, et enfin septembre : la reprise, je me réjouis!


Logique il va faire ses preuves dans l'antichambre de HCFG et s'il est vraiment bon il ira rejoindre le meilleur club romand dans une-deux saisons.


y en a aucun, si ce n'est qu'il ne sait pas quoi répondre face aux plus grand nombre de victoire du GSHC face à Gottéron en confrontation directes... allez, on va être gentil, après DEF, c'est GHIJKL...

Signaler un abus

Pas besoin de sources, je connais ces statistiques. Nous sommes donc d'accord sur les chiffres, mais je ne comprends pas le sens de votre commentaire, pour autant qu'il en ait un.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Pas besoin de sources, je connais ces statistiques. Nous sommes donc d'accord sur les chiffres, mais je ne comprends pas le sens de votre commentaire, pour autant qu'il en ait un.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@PhilippeDonc si je suis ton raisonnement, ça fait 21 ans pour Genève et 32 ans pour Fribourg! :-) Merci, j'étais plus très sûr si je savais encore aditionner ;-). GSHC a été relégué en 74-75 et n'est plus apparu en LNA jusqu'à la saison 00-01. Gottéron n'est plus descendu en LNB depuis 1981. Les sources sont dispo là : http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?module=mop.website.history+ID=-15

Signaler un abus

Elle ne le sont pas. En plaçant l'an zéro du hockey suisse en 1980, comme vous semblez le faire, GS compte 11 saisons de LNA avant Gottéron et 10 ApG, soit un total de 21 ans de présence en LNA.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

ahaha.. la bonne blague, le meilleur club romand! Y en a qui ferait mieux de vérifier le peu de nombre de victoire de Gottéron face au GSHC avant de balancer des idioties!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@Chio Chips.Et y en a qui devrait vérifier le nombre d'années de LNA pour chacun des clubs... HCFG sauf erreur 32 ans maintenant... Genève une dizaine d'années si mes infos sont correctes...

Signaler un abus

Damian Brunner, qui n'a encore rien prouvé en NHL était pourtant bien l'un des meilleurs de notre ligue, voir le meilleur. Je demande à voir ce que vaut ce Cody Almond, il a tout à prouver pour espérer un jour retourner en NHL. Personnellement je ne suis pas du tout déçu de ce transfert. Bravo McSorley! ;-)


C'est vrai que pour qu'il laisse tomber si vite la NHL, il doit avoir eu une ou deux déconvenues. Il n'en reste pas moins que des joueurs de AHL ont fait des cartons en Suisse. Et lorsqu'un Ambühl ou Wick revient de AHL, les clubs se les arrachent. Donc a priori, Almond est une très bonne pioche, même si en deçà de ce qui avait pu être annoncé à la fin des play out, soit un joueur établi en NHL.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

D'accord pour Brunner qui a tout prouvé en Suisse et qui est à mon avis un tout grand joueur que tout fan rêverait d'avoir dans son club de coeur... Par contre, l'amande (Almond) est grillée (c'est meilleur en plus)! :-)A mon avis, un joueur qui quitte la NHL est un joueur au fond du bac... Sii t'es bon, tu y restes pour tjs, si t'es moyen, t'en a des milliers qui peuvent prendre la place...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

En même temps combien d'attaquants suisses ont joué 25 matchs de NHL à 22 ans ?Y en qui ont vraiment été finis au pipi.


C'est tout simple, il va évoluer en ligue A dans la plus belle ville du monde. Bravo Mister Mac.


Ouh la blague, j'aurais pas fait mieux. Merci pour ce moment de rire :-)

Signaler un abus

ton nom aussi est une blague.. je me marre bien.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Je veux pas être méchant avec McSornette, mais n'a-t-il pas déclaré que ce transfert serait le plus retentissant du mercato estival en Suisse ? Ben franchement, un jeune de 22 ans avec 16 matchs de NHL a encore tout à prouver. Et un jeune qui quitte aussi tôt la NHL, c'est un jeune dont les clubs US ne veulent à priori plus! Merci McSornette de jouer l'intox...


C'est vrai que c'est un peu décevant au final. Bienvenue à lui tout de même.

Signaler un abus

Soyez patients... Tout vient à point nommé... Là on est encore dans le mercato de printemps...

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@ABC DEF Plutôt que de comparer Cady Almond avec des joueurs de nationalité non-suisse, comparez-le avec des joueurs suisses avec le même cursus à 22 ans et vous comprendrez peut-être l'importance de ce transfert! Quel joueur suisse avec 16 matchs en NHL a fait partie du mercato estival?

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Ne soyez ni trop optimiste ni si pessimiste. On verra ce que l amande (Almond en anglais signifie amande) aura comme goût dans 6 mois. Mais Franchement ABC, vous espériez quoi comme nom à Genève, Un Crosby? un Malkin ou voir même un Kopitar?

Signaler un abus

@smi 8181J'irais pas jusqu'à espérer des Malkin ou des Crosby, mais la Suisse n'a plus à rougir des autres championnats, quand on voit que des Petrov, Metropolit ou Tambelini signent en Suisse! :-)

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@TituJe n'ai pas dit médiocre, mais je suis dubitatif en regard des "promesses" de McSorley il y a tout juste 1 mois dans les journaux... Il peut tout à fait prouver son talent et repartir à la fin de l'année... Mais McSorley a aussi prouvé par le passé que certains choix de transfert étaient tout sauf judicieux (Park, Vampola, Suri et j'en passe...). Attendons 3 mois et on verra... L'enfer...

Signaler un abus

Tout à fait, un mec qui a disputé la finale de AHL, ligue qui vaut largement les meilleures formations de LNA et qui a aussi tâté de la NHL est forcément médiocre ! Quand on connait les talents de McS pour faire éclore les jeunes, je pense effectivement que c'est un tout bon transfert. Ça aurait été un CH finaliste cette saison tout le monde aurait applaudi. C'est du même niveau si jamais.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

En effet, c'est décevant, mais il faut bien faire vendre des abonnements. Sinon comment expliquer que le transfert n'est annoncé qu'aujourd'hui alors que c'est signé depuis le mois de mars? Bref, du MacSorley (et c'est bien joué, laissons lui au moins ça)!

7 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité