Samedi 27 mai 2017 | Dernière mise à jour 04:55

Hockey sur glace Un grand Roman Josi

En réalisant un doublé jeudi soir, le Suisse Roman Josi a offert la victoire aux Predators face à Chicago dans les play-off.

Roman Josi a ouvert le score à la 30e sur un lancer qui a filé entre les jambes de Corey Crawford. (Vendredi 21 avril 2017)

Roman Josi a ouvert le score à la 30e sur un lancer qui a filé entre les jambes de Corey Crawford. (Vendredi 21 avril 2017) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après Kevin Fiala, Roman Josi ! Les Suisses ne cessent d'emmener Nashville au paradis lors de ces play-off.

Trois jours après le but du Saint-Gallois en prolongation lors du match III, le Bernois a été le grand homme de l'acte IV de la série qui opposait les Predators à Chicago, la meilleure équipe de la Conférence Ouest lors de la séance régulière. Roman Josi a signé un doublé qui a offert une quatrième victoire (4-1) à ses couleurs. Les Predators affronteront le vainqueur du duel entre Minnesota et Saint-Louis en demi-finale de Conférence. Saint-Louis mène 3-1 dans cette série.

Action lumineuse

Roman Josi a ouvert le score à la 30e sur un lancer qui a filé entre les jambes de Corey Crawford. A la 50e, il était à la conclusion d'une action lumineuse pour inscrire le 3-0. «Nous avons joué une grande série contre un grand adversaire, souligne l'ancien joueur du CP Berne. Chicago est une équipe qui inspire le plus grand respect. Mais nous avons vraiment été très forts du premier au dernier match de cette série.»

Désigné deuxième homme du match derrière son gardien Pekka Rinne qui a détourné 30 tirs, Roman Josi a été crédité d'un bilan de 2 pour un temps de jeu de 24'20''. Kevin Fiala et Yannick Weber ont rendu un bilan neutre au sein d'une formation qui n'aura concédé que trois buts en treize tiers temps face à l'armada des Blackhawks.

En revanche tout se complique pour Timo Meier et San Jose. Les Sharks se sont inclinés 4-3 à Edmonton sur une réussite de l'ancien pigiste de Fribourg Gottéron David Desharnais après 18'15'' de jeu dans la prolongation. Les Sharks sont désormais menés 3-2 dans cette série. Timo Meier a bénéficié d'un temps de jeu de 14'43'' pour rendre un bilan neutre.

Le tenant passe aussi

Tenant du titre, Pittsburgh a également assuré sa qualification pour le prochain tour. Les Penguins ont remporté 5-2 devant Columbus l'acte V d'une série à laquelle Mark Streit, surnuméraire, n'a pas participé. En demi-finale, Sidney Crosby et les siens affronteront le vainqueur du duel qui oppose Washington à Toronto.

Dans cette Conférence Est, le Canadien est au bord de l'élimination. Montréal est, en effet, mené 3-2 par New York après sa défaite dans le match V au Centre Bell. Le Suédois Mika Zibanejad a donné la victoire aux Rangers après 14'22'' de jeu dans la prolongation. (ats/nxp)

Créé: 21.04.2017, 07h51

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.