Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 23:31

Hockey sur glace Huet : «Lausanne m’a fait une offre»

Cristobal Huet, toujours dans l’attente d’une ouverture en NHL, pourrait bien se résigner à revenir en Suisse.

Cristobal Huet

Cristobal Huet Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le gardien international français Cristobal Huet, qui possède un passeport helvétique, a expliqué au journal L’Equipe être en possession de deux offres de contrat, à Lausanne et Ambri.

Huet, 36 ans, a déclaré au quotidien sportif français avoir reçu une proposition du Lausanne HC: «Lausanne m’a fait une offre sur plusieurs années avec une reconversion. Faire remonter (le club) serait un beau challenge, et c’est intéressant par rapport à la vie de famille.» L’ancien portier de Fribourg-Gottéron vit en effet toujours dans la région avec sa femme et ses deux enfants.

En outre, Huet est toujours en contact étroit avec Ambri, dont les performances du gardien No 1 Nolan Schaefer - qui est toujours dans l’attente de son passeport suisse - n’ont pas convaincu l’an passé. «Jean-Jacques Aeschlimann, le directeur général d’Ambri-Piotta, m’a encore relancé cette semaine», a déclaré l’ancien rempart des Chicago Blackhawks.

Huet n’a jamais caché son désir d’obtenir un dernier contrat en NHL. Cependant, le marché des gardiens outre-Atlantique est au point mort depuis plusieurs semaines, et le Franco-Suisse n’est pas assuré de se voir offrir une proposition attrayante, en dépit de contacts réguliers avec les Vancouver Canucks et les Los Angeles Kings.

De plus, les négociations entre la ligue et les représentants des joueurs patinent, et le risque de blocage du championnat («lock-out») est une option que l’on ne peut écarter. Dans ces conditions difficiles, Huet pourrait faire le choix de la sécurité en signant un contrat de longue durée avec une équipe helvétique. (si/Le Matin)

(Créé: 07.08.2012, 11h49)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.