Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 10:08

Hockey sur glace Krutov est décédé

L’ancienne star du hockey soviétique Vladimir Krutov est décédée mercredi d’une hémorragie interne à l’âge de 52 ans, a annoncé la Fédération russe. Il avait été admis lundi aux soins intensifs d’un hôpital de Moscou.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Krutov a passé la majeure partie de sa carrière au CSKA Moscou. Avec l’éclatement de l’Union soviétique, il a pris le chemin de la NHL où il a disputé la saison 1990-1991 avec les Canucks de Vancouver. Il a ensuite joué 38 matches pour le CP Zurich, inscrivant 46 points dont 17 buts, avant de s’envoler pour la Suède où il a mis fin à sa carrière en 1996.

Sous le maillot de la «Sbornaja», Krutov est rentré dans la légende avec la fameuse ligne «KLM» (Krutov-Larionov-Makarov) en remportant deux titres olympiques à Sarajevo (1984) et Calgary (1988), ainsi que cinq sacres aux championnats du monde.

En début d’année, Krutov s’était rendu en Suisse et avait assisté à une partie de son ancienne équipe affrontant Davos en quarts de finale des play-off. Son fils Alexei a d’ailleurs disputé quatre saisons avec les ZSC Lions, avant de rejoindre en 2011 la KHL et le club d’Avtomobilist Iekaterinbourg.

(Créé: 06.06.2012, 14h29)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche