ACCUEIL 30.9.2014 Mis à jour à 19h17

Lausanne prend l'eau dès la première journée

Hockey sur glace

Grand favori du championnat, le Lausanne HC a commencé la nouvelle saison comme il avait fini la dernière: par une grosse désillusion.

Mis à jour le 14.09.2012 18 Commentaires
Grosse déception pour les joueurs lausannois.

Grosse déception pour les joueurs lausannois.
Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Etrillés 7-1 à Bâle contre une équipe qui se profile en sérieux outsider, les joueurs de John Van Boxmeer ne se sont jamais remis d'un début de match complètement manqué (2-0 après 7'07''). Sous l'impulsion de Michaël Loichat, Jonathan Roy et Eric Arnold, de retour des ligues junior canadiennes, (chacun 1 but, 3 assists), les Rhénans ont mis en lumière l'étendue des problèmes défensifs des Vaudois que l'arrivée de Cristobal Huet n'a manifestement pas résolus.

Champion de LNB en 2011-2012, Langenthal n'a, lui, pas manqué son entrée sur scène. Nets vainqueurs 6-1 d'un HC Sierre en pleine reconstruction, les Bernois ont à nouveau pu compter sur leur duo de mercenaires Jeff Campbell/Brent Kelly pour assurer la victoire (2 points chacun).

Autre formation ambitieuse, Viège a peiné pour venir à bout de la Chaux-de-Fonds. Les Haut-Valaisans se sont imposés aux tirs au but après avoir pourtant compté trois longueurs d'avance à sept minutes de la fin du temps réglementaire.

Retour réussi

Toutes les équipes romandes n'ont cependant pas fait grise mine. En déplacement à Weinfelden, Red Ice Martigny a réussi son retour en ligue nationale, quatre années après la disparition du HC Martigny.

Les Valaisans se sont imposés 5-2 face à un Thurgovie qui alignait l'ancien portier du LHC Pascal Caminada, transféré dans la journée, dans un match où la nouvelle recrue canadienne Ryan MacMurchy a été décisive (2 buts).

Enfin, Ajoie a pris un départ probant avec un succès 3-2 à domicile contre Olten. Décrié l'an passé, James Desmarais a été le grand homme du match avec un but et deux passes décisives. (si/Newsnet)

Créé: 14.09.2012, 23h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

18 Commentaires

Louis Fornet

15.09.2012, 09:57 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

On risque de bien se marrer cette saison avec LHC, encore une fois. Répondre


Jean - Yves Henzen

15.09.2012, 10:42 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

J'ai un peu de peine avec certains commentaires.Pour Le Matin le championnat n' a pas encore commencé que le LHC est déjà promu, pour d'autre ce même LHC perd le premier match et il est déjà en perdition.Messieurs de tous bords, un peu de réalisme et d’objectivité ne serai pas de trop.pour l'instant HOP Bienne. Répondre



Sondage

Quel entraîneur est le plus apte à prendre en main le FC Sion?







  • Sports Center

Dépêches sports

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne