Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 01:10

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

18 Commentaires

Pas de possibilité de poster sur l'article concernant Suisse - France. enfin bref ! Bravo à la France pour son efficacité en power play. Les Suisses ? Ils ont joué 20 minutes maximum. Engagement ? Charges ? zéro de chez zéro. Bon la pénalité de match contre Bezina je la trouve très sévère. Ca doit être son premier match de hockey pour l'arbitre


18-17 suisse!


Très mauvais resultat que ce 3-2 des USA en overtime contre le kazakhstan, surtout que les ricains ont été battu par les slovaques. 3 équipes se battant pour deux places, et la nationale de se coltiner les 2 challengers. Ben mon vieu les 3 points contre la France devient uu impératif.


Ne nous occupons pas des autres équipes. Les Français, les Ricains et les Slovaques sont à notre portée. HOP SUISSE !

Signaler un abus

en effet attention à la france qui ne vaut de ne plus être notre bête noire no1 que grâce à l'Allemagne, mais c'est kif kif, si la suisse les prends de haut c'est le piège....Pas oublier que les français ont battu le Canada 20 ans avant la suisse en match officiel....ALLEZ LA SUISSE!!!


Dans ce tournoi la Suisse a aussi bien joué contre les équipes censés être égales ou inférieures (Kazakhstan, Bélarus) ce qui n'était pas forcément le cas par le passé. Avec la même attitude que contre le Kazakhstan je pense que la Suisse ne devrait pas (trop) souffrir. Mais si on sous-estime les Français........


Mais pourvu qu'on ne glisse pas sur cette peau de banane...


quand on voit la France jouer, on dirait le HC Lugano.

Signaler un abus

Sur ce coup les supporters dzos et genevois devraient enfin être d'accord (quoi que...) Meunier est vraiment un hockeyeur avec un coeur "gros comme ça" comme en n'en voit malheureusement pas assez. Un poil de technique en plus et ce brave gars aurait été un étranger dominant du championnat suisse. Pour ce qui est du pronostique, la France nous a souvent donné du fil à retordre dernièrement


Ce n'est pas moi qui ai mis le message ci-dessous. Même si tout le monde s'en fout

Signaler un abus

D'ailleurs, quelle équipe soutient les supporters genfois ? La France ?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

La france reste une des bêtes noires de la Suisse, j'espère qu'il ne se feront pas prendre dans leur jeu.. mais bon, ils ont Huet au goal qui arrive un peu au bout, y a qu'à voir les playoffs. Mais bon, il se peut qu'il sorte un grand match, comme certains games contre Lugano.


@trouble maker : un résultat presque identique à la Suisse ? je trouve pas. La Suisse menait 5-1 après 2 tiers et avait plié le match. La France a certes gagné 6-3 en inscrivant le dernier but dans le but vide. Mais il faut pas sous-estimer la France et je suis persuadé qu'ils ne sous estimeront pas la France. HOP SUISSE !

Signaler un abus

c'est vrai que les DE sont une bete noire, mais au même niveau.. 1-0 en 2009, 1-0 en 2011, c'est pas des scores où on peut faire les malins, surtout avec une équipe contre la France. Quand on voit le résltat FR-KZH presque identique à la Suisse et avec la pénurie d'attaquant, plus Seger qui passe en attaque (source 20min). comme tu dis, la défense devra être solide. j'espère me tromper totalement

Signaler un abus

L'Allemagne est la bête noire de la nationale, pas tellement la France. Je ne me fait aucun souci quand au résultat. Cristobal devra faire bien des miracles pour empêcher la Suisse de repartir avec les 3 points. Faut-il tout de même que notre défense soye un tantinet sérieuse et qu'elle ne s'applique pas seulement à ses devoirs offensifs. De Streit à N'ino, sans oublier notre Très contesté Bezina.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Suisse : 7, France : 2, 3 ou 4 (vive la télé ;-)). Envoyé c'est pesé, retour en Hollande ;-)))


Suisse : 7. France : max. 2. Envoyé c'est pesé et retour en "Hollande" ;-)))


NUL pauvre Suisse

Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité