ACCUEIL 30.9.2014 Mis à jour à 07h18

Le président du hockey suisse démissionne

Hockey sur glace

Philippe Gaydoul a remis sa démission du poste de président de Swiss Ice Hockey. En poste depuis juin 2009, Gaydoul ne briguera pas d’autre mandat.

Mis à jour le 20.08.2012 2 Commentaires
Philippe Gaydoul ne briguera pas un autre mandat.

Philippe Gaydoul ne briguera pas un autre mandat.
Image: Michele Limina

Partager & Commenter

Selon les statuts de la SIHF, le nouveau président doit être proposé à l’AG par la Ligue nationale et ensuite être élu. Il n’est pas encore garanti que cette élection se déroule le 18 septembre.

La démission de Gaydoul relevait de la nécessité depuis que le président de la Fédération était devenu, en juin dernier, le principal investisseur des Kloten Flyers, qu’il tente avec d’autres de sauver de la faillite. Une double casquette qui avait suscité la grogne de plusieurs acteurs du hockey suisse et fait naître la crainte d’un conflit d’intérêts.

«J’ai assumé le rôle de président pendant presque trois ans avec un réel plaisir et un engagement total, a expliqué le démissionnaire. J’ai eu la possibilité de découvrir un sport et d’apprendre à l’apprécier. Ma situation a ensuite changé avec mon engagement à Kloten. J’ai trouvé que le moment était idéal pour partir, afin de laisser tant Kloten que la Fédération pouvoir préparer au mieux le début de saison qui approche.»

Philippe Gaydoul, seul candidat à la succession de Fredy Egli, avait été élu le 1er juin 2009. Outre une refonte de l’organigramme de la Fédération, le fait le plus marquant du mandat du président a été la non reconduction du contrat du sélectionneur national Ralph Krueger et son remplacement par Sean Simpson. Marc Furrer, président du sport d’élite à la SIHF, veut pour sa part retenir d’autres actions de son bientôt ex-président. «Philippe Gaydoul a mené à bien beaucoup de choses et ce de manière incroyable. La refonte des structures, certes, mais aussi la prolongation de notre partenariat avec notre plus gros sponsor et avec les télévisions ainsi que la planification de l’établissement du centre national de formation à Winterthour seront autant de points qui resteront à mettre à son crédit.» (SI/Le Matin)

Créé: 20.08.2012, 15h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Seth Bear

20.08.2012, 16:44 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

... après qu'il se soit assuré que Kloten puisse débuté sa saison comme si rien ne s'était passé! Répondre



Sondage

Quel entraîneur est le plus apte à prendre en main le FC Sion?







  • Sports Center

Dépêches sports
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!