ACCUEIL 23.7.2014 Mis à jour à 07h33

Ronny Keller pourra-t-il remarcher? «C'est du 50-50»

Hockey sur glace

Le défenseur d'Olten Ronny Keller s'est gravement blessé lors du match face à Langenthal. Il n'est pas sûr qu'il puisse un jour remarcher. «On ne le saura pas avant deux ou trois mois», précise l'entourage du club.

Mis à jour le 06.03.2013 21 Commentaires

Ronny Keller a été évacué puis hospitalisé.

Ronny Keller a été évacué puis hospitalisé. (Image: Freshfocus)

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

«Je ne sens plus rien, je ne peux plus bouger.» Voilà ce qu'a déclaré, Ronny Keller aux secours peu avant de se faire évacuer en hélicoptère par la Rega.

Le défenseur d'Olten, qui a notamment porté les couleurs de Lausanne et de Sierre, a subi une charge par derrière de Stefan Schnyder et sa tête a violemment heurté la bande. Il est ensuite resté, inerte, allongé sur la glace.

Ronny Keller a été transporté au service des paraplégiques à l'hôpital de Notwil pour des examens approfondis. Touché aux 2e et 5e vertèbres cervicales, il a été opéré ce matin. Retrouvera-t-il un jour sa mobilité? «C'est du 50-50, confie Patrice Lefèbre, entraîneur adjoint d'Olten. On ne saura que dans deux ou trois mois s'il pourra un jour remarcher.»

Reto Steinmann, le juge unique de la Ligue, a ouvert une enquête.

Pour sa part, Stefan Schnyder, l'auteur de la charge, a été auditionné par la police après le match, hier à Olten.

Créé: 06.03.2013, 17h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

21 Commentaires

nicolas meylan

06.03.2013, 12:01 Heures
Signaler un abus 111 Recommandation 3

Les arbitres avaient l'ordre de la tolérance zéro en matière de charges par derrière. Résultat y a jamais eu autant de commotions, c à ne plus rien y comprendre tout comme l'arbitrage en ligue B cette année qui est simpement pitoyable!! Bon téablissement Ronny en espérant que le pire soit évité Répondre


Cyrille Eg

06.03.2013, 11:48 Heures
Signaler un abus 86 Recommandation 0

Moche! Espérons toutefois que ce ne soit pas le cas. Répondre



Sondage

Xherdan Shaqiri est courtisé par de nombreux clubs. Quelle destination doit-il choisir?




  • Sports Center

Dépêches sports