Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 22:13

Hockey sur glace Ronny Keller restera paralysé

Le verdict des médecins est tombé: Ronny Keller restera paralysé à vie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon un communiqué officiel du HC Olten, le défenseur d'Olten Ronny Keller, gravement touché après un check par derrière mardi soir, restera paralysé à vie.

C'est Michael Baumberger, le médecin en chef du centre suisse des paraplégiques de Notwil qui a confirmé l'information: «A la suite d'une grave blessure à la quatrième vertèbre dorsale de Ronny Keller, la paraplégie sera permanente», a-t-il annoncé Michael Baumberger.

Le joueur de 33 ans, qui en revanche ne souffre d'aucune lésion cérébrale, devrait pouvoir quitter les soins intensifs dans quelques jours. «Il est éveillé, capable de parler normalement et a été avisé des conséquences de l'accident», a précisé le club.

Cormier n'a jamais vu cela

«Je ne sens plus rien, je ne peux plus bouger.» Voilà ce qu'avait déclaré, Ronny Keller aux secours peu avant de se faire évacuer en hélicoptère par la Rega.

Le défenseur d'Olten, qui a notamment porté les couleurs de Lausanne et de Sierre, avait subi une charge par derrière mardi soir de Stefan Schnyder et sa tête avait violemment heurté la bande. Il était ensuite resté, inerte, allongé sur la glace.

«J’étais sur la glace, à quelques mètres de là, témoignait hier Derek Cormier, son coéquipier du HC Olten. J’ai 40 ans et plus de 20 saisons de professionnalisme au compteur. J’ai été confronté à plusieurs situations angoissantes, mais jamais à une comme ça.»

(Créé: 07.03.2013, 14h45)
Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Les plus partagés Sports