Vendredi 26 août 2016 | Dernière mise à jour 06:40

Hockey sur glace Yannick Weber n’est pas un thème aux Vernets

Le défenseur de Vancouver, dont l'avenir à court terme est barré en NHL, n'est pas un renfort potentiel aux yeux de Chris McSorley.

LNA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Placé en ballotage par Vancouver, Yannick Weber n’avait reçu aucune proposition de contrat d’une autre organisation de NHL, hier en fin d’après-midi.

Deux solutions s’offrent désormais à lui. Soit il s’en va dans le club ferme des Cannucks, les Utica Comets (AHL), avec l’objectif de se battre pour essayer de retrouver sa place dans la plus prestigieuse ligue du monde. Le risque? Voir ses chances de participer aux JO de Sotchi réduites comme peau de chagrin s’il ne parvient pas rapidement à ses fins. Soit il cherche de l’embauche en Suisse et tire ainsi un trait quasi définitif sur ses ambitions de NHL. A moyen terme, du moins.

S’il opte pour la seconde solution, il ne rebondira pas du coté de GE Servette. «J’ai pris contact avec son agent, racontait Chris McSorley dans le car prêt à rentrer à Genève après l’improbable succès fêté en prolongation face à Berne quelques minutes auparavant (4-3). Je pense qu’il va tenter sa chance en AHL et se battre pour retrouver sa place. Ce n’est pas un candidat pour la fin de saison chez nous.» Dont acte.

Un futur à Berne? Les déclarations faites par le directeur sportif de Berne, en marge de la partie de mardi soir, laisse pourtant à penser que le natif de Morges est en train de songer à un retour en Suisse. Sven Leuenberger a confié avoir été en contact personnellement avec Yannick Weber dans le courant de la journée.

Dans cette équipe championne de Suisse en titre qui ne parvient pas à sortir de la crise, où seuls quatre défenseurs ont été physiquement capables de jouer plus de 15 matches de championnat (dont Andreas Hänni, récemment envoyé à Bienne), le joueur de Vancouver pourrait faire assurément du bien. (Le Matin)

(Créé: 19.11.2013, 23h40)
Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.