Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:29

Hockey sur glace Le LHC s'impose à Langenthal

Lausanne a peut-être fait le plus dur dans la finale des play-off de LNB qui l’oppose à Langenthal au meilleur des sept matches. Le vainqueur de la phase préliminaire est allé s’imposer 3-2.

Le joueur de Langenthal Jeff Campell (à droite) lutte pour le puck avec le Lausannois Colby Genoway.

Le joueur de Langenthal Jeff Campell (à droite) lutte pour le puck avec le Lausannois Colby Genoway. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est Larri Leeger qui délivrait le LHC en trompant la vigilance de Marc Eichmann après 14’13’’ de prolongation. Le défenseur inscrivait là son premier but dans ces play-off en profitant du rebond accordé par le portier de la formation de Haute-Argovie après un tir de Bernie Siegrist, auteur du 2-1 dimanche (25e).

La pilule doit être dure à avaler pour Langenthal. Les Bernois ont nettement dominé la prolongation, se heurtant cependant à un Pascal Caminada inspiré devant le filet lausannois.

Ils ont même bénéficié d’une supériorité numérique à la suite d’une pénalité infligée à la 65e minute au topscorer Oliver Setzinger, puni pour avoir retardé le jeu sur un dégagement du revers manqué. Le temps-mort demandé à cet instant par Heinz Ehlers ne suffisait pas.

Au bord de la rupture en prolongation, Lausanne aurait pu passer l’épaule dans le temps réglementaire. Les hommes de John van Boxmeer étaient cependant incapables de profiter des 63’’ de double supériorité numérique auxquelles ils avaient droit à la 50e minute.

Mené dès la 6e minute à la suite d’un but inscrit en power-play par Noël Guyaz, le LHC avait renversé la vapeur grâce à Oliver Setzinger - auteur à la 17e minute de son 11e but dans ces play-off - puis Siegrist. Langenthal était revenu à 2-2 à la 42e minute grâce à son capitaine Stefan Tschannen. (si/nxp)

(Créé: 18.03.2012, 21h48)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters