ACCUEIL 3.9.2014 Mis à jour à 06h25

Beat Feuz préfère Crans-Montana à Bansko

Ski alpin

Le vainqueur des descentes de Wengen et Sotchi renonce au slalom géant de Bansko pour s’entraîner dès demain sur La Nationale.

Par Laurent Guyot. Mis à jour le 14.02.2012
Beat Feuz à Sotchi dimanche dernier.

Beat Feuz à Sotchi dimanche dernier.
Image: Reuters

Mots-clés

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’adage vaut aussi pour Beat Feuz. Le Bernois de 25 ans est devenu le favori dans la course au classement général de la Coupe du monde suite à la blessure au genou du Croate Ivica Kostelic. Pourtant, l’ex-maçon de Schangnau a choisi de zapper les épreuves (un géant et un slalom) prévus en fin de semaine en Bulgarie.

Pour l’Emmentalois, l’investissement en temps et en stress ne serait pas rentable préférant garder ses forces et son explosivité pour le slalom parallèle organisé mardi 21 février au cœur de Moscou et bien sûr pour les trois épreuves (2 super-G et 1 géant) programmés du 24 au 26 février à Crans-Montana.

La station du Haut-Plateau s’est d’ailleurs mise en quatre pour offrir de mercredi à vendredi La Nationale en guise de piste d’entraînement entre 9h et 10h30 aux athlètes de Swiss-Ski. Ce camp d’entraînement permettra à Beat Feuz mais aussi à Didier Cuche, Didier Défago et autre Silvan Zurbriggen de se familiariser avec tous les pièges d’une piste appelée à les accueillir officiellement dans 10 jours. (Le Matin)

Créé: 14.02.2012, 16h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Belinda Bencic réussira-t-elle à battre Suhai Peng et à se qualifier pour les demi-finales de l'US Open?




  • Sports Center

Dépêches sports