Vendredi 21 juillet 2017 | Dernière mise à jour 00:00

Ski alpin Le coup double de Beat Feuz

Malgré un genou douloureux, le Bernois a gagné, à égalité avec Klaus Kröll, le super-G de Kvitfjell et pris la tête de la Coupe du monde.

Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A 9h du matin, Beat Feuz souhaitait, par le biais d’une caméra de la tv autrichienne, un joyeux anniversaire à Marcel Hirscher. Et espérait que le week-end norvégien pourrait lui apporter 120 points.

Moins de cinq heures plus tard, l’ex-maçon de Schangnau avait signé le 5e succès de sa carrière, le 4e de l’exercice après ceux décrochés à Val Gardena, Wengen et Sotchi. Mieux même, l’Emmentalois s’est payé le luxe de reprendre la tête du classement général de la Coupe du monde avec 5 points d’avance sur son grand rival de Salzbourg. Dans l’aire d’arrivée ensoleillée, le sourire de l’Alémanique, comme celui de Klaus Kröll crédité, lui aussi, du même temps, ne faisait pas tache. «Je suis le premier surpris par ce succès. Je n’avais vraiment pas imaginé pouvoir jouer le podium compte tenu de mon genou. Mais tout s’est bien enchaîné ici grâce à des soins prodigués depuis notre arrivée mardi. Finalement, je n’ai pas réfléchi au moment de m’élancer. Je me suis efforcé de faire le mieux de ce que je pouvais. Et cela a fini par payer sur le bas du parcours.»

Dans cette chasse aux centièmes (le top-5 se tient en moins de vingt centièmes de seconde), Didier Cuche s’est retrouvé au pied du podium avec du chocolat amer en guise de récompense. «Sur cette piste, il ne faut pas commettre la moindre faute quand le tracé est fair-play. J’ai mal négocié une courbe dans la partie intermédiaire du parcours. Il ne faut pas aller chercher plus loin le dixième et même plus certainement qui me sépare de la victoire. Bien sûr je suis déçu mais cela va aussi me motiver pour tout donner aussi bien demain lors de la descente que dimanche pour le second super-G. Cela va vraiment être chaud jusqu’à la fin de cette saison.» (Le Matin)

Créé: 02.03.2012, 14h10