Vendredi 21 juillet 2017 | Dernière mise à jour 04:30

Ski alpin Lindsey Vonn sur son nuage, Lara Gut deuxième

La Suissesse a réussi une course solide mais elle a terminé à distance respectable de l'Américaine.

Lara Gut: essayé, pas pu face à Lindsey Vonn

Lara Gut: essayé, pas pu face à Lindsey Vonn Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lindsey Vonn était trop forte pour Lara Gut à Zauchensee (AUT). La Tessinoise s'est classée au 2e rang dimanche du super-G derrière sa grande rivale américaine, déjà victorieuse samedi en descente.

Sèchement battue sur la ligne (0''70 de retard), Lara Gut a pourtant fait jeu égal avec Lindsey Vonn durant quasiment tout ce super-G. Mais c'était sans compter sur le finish de l'Américaine, dont la puissance a fait des ravages dans les ultimes courbes. Les vingt dernières secondes de course lui ont ainsi permis de reprendre plus de sept dixièmes à la Tessinoise, qui pointait encore en tête d'un centième au dernier temps intermédiaire.

26e podium de Lara Gut

Bien que battue, Lara Gut peut se montrer satisfaite de sa performance. Eliminée samedi en descente, avec une grosse frayeur dans une compression, la skieuse de Comano n'a pas tergiversé dimanche en super-G. Et c'est avec brio qu'elle est allée chercher son sixième podium de la saison, le 26e de sa carrière.

Sa deuxième place lui a aussi permis de conserver la tête au classement général de la Coupe du monde, même si son avance ne se monte plus qu'à 38 points sur Lindsey Vonn. Une Américaine qui était très attendue ce week-end à Zauchensee, où elle effectuait sa rentrée après une fin d'année 2015 compliquée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été à la hauteur de sa réputation.

Plus forte que Lara Gut en super-G, au-dessus du lot en descente avec une seconde de marge sur sa dauphine Larisa Yurkiw (CAN), la skieuse de Vail s'est montrée une fois de plus intouchable dans "ses" disciplines de vitesse. Cela lui a permis de faire passer à 73 le nombre de ses victoires en Coupe du monde. De quoi s'approcher toujours plus des 86 succès d'Ingermar Stenmark, le record absolu sur le circuit et qui semble de moins en moins inaccessible. (ats/Le Matin)

Créé: 10.01.2016, 12h51