Samedi 25 février 2017 | Dernière mise à jour 11:51

Ski alpin Lindsey Vonn est de retour

La skieuse aux 76 victoires en Coupe du monde n'avait plus couru depuis le 28 février 2016.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lindsey Vonn a confirmé son retour à la compétition pour l'étape de cette semaine à Zauchensee, où le premier entraînement est programmé jeudi avant les courses du week-end (descente combiné).

La skieuse aux 76 victoires en Coupe du monde n'a plus couru depuis le 28 février 2016. C'était à Soldeu en Andorre, où elle s'était fracturé le plateau tibial gauche alors qu'elle était à la lutte avec Lara Gut pour le globe du classement général. Obligée de mettre un terme prématuré à sa saison, Lindsey Vonn avait subi un nouveau coup d'arrêt à la mi-novembre, se cassant le bras droit lors d'un entraînement au Colorado.

300 heures de rééducation

«Je sors de trois mois difficiles avec plus de 300 heures consacrées à ma rééducation. Mais ce travail en valait la peine, et je me sens à nouveau capable de skier vite et de renouer avec la compétition», a relevé la skieuse de Vail, qui avait laissé entendre ces derniers jours qu'elle pourrait choisir Altenmarkt-Zauchensee pour effectuer son come-back.

«Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis excitée à l'idée de revenir sur les pistes», a-t-elle encore dit à Eurosport. «Je suis particulièrement impatiente de revenir à Altenmarkt-Zauchensee, un endroit où j'ai décroché d'incroyables succès par le passé», a-t-elle ajouté à propos de la station autrichienne, où elle avait gagné les deux courses au programme l'an dernier, battant au passage le record de victoires en descente en Coupe du monde détenu par Annemarie Moser-Pröll (36 pour l'Autrichienne, 38 pour l'Américaine).

Niveau retrouvé?

Reste désormais à savoir quel est le niveau de Lindsey Vonn, sachant qu'elle a manqué la première moitié de la saison. Normalement, il faut du temps pour retrouver le rythme de la compétition, et d'autant plus après deux blessures. Mais voilà, l'Américaine n'est pas une skieuse normale, et il n'est pas impossible de la voir déjà ce week-end aux avant-postes.

Et même si cela ne devait pas être le cas, Lindsey Vonn bénéficiera ensuite de deux autres étapes dévolues aux épreuves de vitesse, à Garmisch et Cortina d'Ampezzo, pour se préparer avant le grand rendez-vous de la saison: les championnats du monde de St-Moritz (6-19 février). (ats/nxp)

Créé: 11.01.2017, 17h46


Sondage

Qui va gagner le derby romand entre le Lausanne-Sport et Sion dimanche à la Pontaise?





Sondage

Avez-vous le sentiment que nous sommes facilement à la merci de cyberattaques?





Sondage

Croyez-vous à l'existence de civilisations extraterrestres?




Sondage

Comment avez-vous trouvé ces Mondiaux de ski de Saint-Moritz?





Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.