ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 11h57

Un 9e titre pour le phénomène Loeb

Rallye

Le Français Sébastien Loeb a fait coup double en remportant le rallye de France et son neuvième titre de champion du monde dimanche dans sa ville natale d'Haguenau en Alsace qui a salué avec ferveur ce nouvel exploit historique du pilote Citroën.

Mis à jour le 07.10.2012 6 Commentaires
Sébastien Loeb

Sébastien Loeb
Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Définitivement phénoménal !Neuf couronnes d'affilée et un 75e succès en 161 rallyes...

Loeb ne s'est pas contenté d'encore enjoliver le plus beau palmarès de l'histoire de la discipline: il a aussi offert un huitième titre constructeur à Citroën en devançant dimanche de 15 secondes la Ford du Finlandais Jari-Matti Latvala, 2e.

«Sébastien est le talent le plus incroyable de l'histoire du rallye», a concédé, admiratif, Latvala.Finalement 3e, le Finlandais Mikko Hirvonen, ultime rival de Loeb dans la course à la couronne mondiale, a laissé filer ses dernières illusions en étant devancé de 44 secondes par son équipier chez Citroën.

«Je suis fier d'être le partenaire d'un tel pilote», a dit Hirvonen.

Sébastien Loeb est effectivement prodigieux. Au sommet de son art alors qu'il s'apprête à lever le pied, à 38 ans.

Il y a dix jours, le pilote avait annoncé que cette saison serait sa dernière complète en WRC. Dès l'an prochain, il ne disputera plus «que quatre ou cinq rallyes» avant de rebondir en 2014 en championnat de tourisme (WTCC).

Cette annonce a eu pour effet d'attirer la grande foule le long des routes de la région de Strasbourg. Les supporters se sont rués par dizaines de milliers pour applaudir, une dernière fois peut-être, leur idole. (afp/Newsnet)

Créé: 07.10.2012, 18h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

joe zbinden

07.10.2012, 20:06 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 3

Cette mentalité de s'approprier le succès des étrangers et les faire passer pour les leurs...quand un étranger gagne il est suisse quand il perd ou commet un délit on sort sa carte UDC... Répondre


Claude SAUVAIN

07.10.2012, 19:15 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 1

Dommage que celà n'ait aucun effet sur les ventes de PSA ... Messieurs les sponsors, il faudra réviser vos certitudes ! Répondre



Sondage

Trois points chauds ce week-end en Suisse romande. Selon vous, où y aura-t-il la plus grosse affluence?




  • Sports Center

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?